Les chroniques de Bond Street : Tome 3

 

 M. C. Beaton



Toujours aussi conquise

Après avoir beaucoup apprécié les deux premiers tomes de cette série de MC Beaton, j'ai attaqué la suite et fin des Chroniques de Bond Street.
Eh oui, c'est déjà la fin de cette série avec ce tome trois. Ce qui peut surprendre puisque les séries des Agatha Raisin et des Hamish McBeth sont longues, vraiment très longues. 
Et, comme pour les deux précédents tomes, c'est bien deux histoires différentes que nous offre ce troisième tome des Chroniques de Bond Street.
 
Dans ce troisième tome et dans la première histoire, c'est bien le colonel Sandhurst qui est chargé d'aller récupérer un peu d'argent.  
Eh oui, le couple Gray est resté six mois à l'hôtel des Parents pauvres, et, ils sont partis sans payer. Filoutés les parents pauvres !
Eux, qui semblent plus filous que des filous. 
Oui, cette fois, ils se sont bien faits avoir et c'est le colonel, donc, qui est chargé d'aller récupérer l'argent chez ce couple sans scrupule. 
Et, pour se donner du courage, il picole. 
Un peu trop. 
Parce que quand il se retrouve devant la maison des Gray, il voit la fille Gray s'enfuir (elle refuse le mariage arrangé par ses parents) alors le colonel se dit que le plus simple pour arranger, tout le monde, est de simuler le kidnapping de cette jeune fille afin de récupérer l'argent des Gray.
Oui, le colonel Sandhurst a un peu trop bu.
Mais, le mal est fait. 
Il ramène la jeune fille Gray à l'hôtel des Parents pauvres et les autres sont bien obligés d'aviser. 

J'ai beaucoup ri en retrouvant les habitants du Parent Pauvre. Ils me font toujours autant rire avec leur capacité à se mettre dans des situations impossibles, et, à s'en sortir quand même. 
Ils sont très drôles et très sympathiques. j'ai adoré cette première histoire. 
La deuxième est un peu plus anecdotique je dirais. Elle est l'occasion de retrouver quelques anciens personnages mais à part cela, je me suis un peu moins attachée à cette deuxième histoire.
Les dernières pages, en revanche, conclut parfaitement la série et j'ai été contente de voir qu'aucun personnage n'était oublié. 
En bref, pour moi, les Chroniques de Bond Street est une série très drôle écrite par MC Beaton,et, j'ai vraiment apprécié me plonger dans ces chroniques.

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout cette saga, mais il a l'air de se passer de drôle de choses dans cet hôtel et cette famille. Et le colonel a l'air d'être un sacré personnage ! 🤭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on passe vraiment de bons moments avec cette série.

      Supprimer
  2. Je suis toujours tentée par cette saga ! Il faut vraiment que j'essaye de la découvrir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine