Magus of the library [Tome 6]

 

Mitsu Izumi 

image covuerture bibliothèque avis critique résumé complet avis

Bien

Eh oui, j'arrive à la fin de cette série de manga Magus of the library (il y a sept volumes en tout). Encore une fois, nous retrouvons Shio et ses collègues apprentis kahunas (oui ceux sont des bibliothécaires). 
Shio est, comme je vous le disais dans le tome 5, un peu à la traîne par rapport à ses camarades de classe. 
Et, comme le classement est décisif pour avoir l'affectation choisie, il veut mettre les bouchées-double. 
Quitte à ne plus sortir ou à ne plus dormir. 
Heureusement, une de ses professeures lui montre que pour réussir, il ne suffit pas de faire ces énormes sacrifices et que ces sacrifices seraient, d'ailleurs, bien contre-productifs. 

Encore une fois, c'est dans l'amitié que Shio trouvera des ressources nécessaires à la réussite. 

planches avis critique résumé complet images chronqiue bd manga

Même si ses amis sont parfois bien récalcitrants. Oui, Shio découvre les us et coutumes des autres peuples et voit bien que certains refusent d'être amis avec lui. 
Par principe ou plutôt par bêtise. 
Mine de rien, l'auteur s'amuse avec les clichés des mangas et avec nos attentes. 
Et, dans ce manga, il fait quelques révélations surprenantes sur certains de nos personnages. J'ai bien aimé le renversement de situation. 
J'ai aussi adoré le fait que la psychologie de certains personnages soient bien plus creusées que dans les autres tomes.

planche image avis critique résumé complet chronqiue litteraire resume

Et, pour couronner le tout, les planches du manga sont toujours aussi belles. 
Je le dis, à chaque fois et pour chaque tome, mais c'est vraiment un plaisir pour les yeux de lire ce manga. 
La couverture est très belle mais ce n'est rien à côté des planches qui sont pleines de détails et qui nous montrent des bibliothèques de rêves. 

En résumé, pour moi, ce sixième tome est vraiment très réussi. Et, j'ai hâte de lire la fin des histoires de Shio. 

Envie de lire :
Tome 2

 

Commentaires

  1. Je ne me suis pas lancée encore dans ce manga mais il me tente beaucoup et ton avis ne fait que mon conforter !

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui me tente beaucoup et qu'il va me falloir prendre le temps de découvrir ! Je ne savais pas qu'il n'y avait "que" 7 tomes mais ça me motive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne suis pas adeptes des longues séries non plus ....

      Supprimer
  3. Elle est courte cette série de manga ! C'est pas mal ça :)
    Plus je lis ton avis, plus j'ai envie de découvrir la saga.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas