Les chroniques de Bond Street : Tome 2

 

M. C. Beaton

couverture bleue image avis critique résumé complet image chronique littéraire résumé complet

Toujours aussi sympathique

Vous ne serez pas surpris, je pense, de voir que j'ai rapidement lu le deuxième tome des Chroniques de Bond Street. 
Oui, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome. Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai, d'abord, été surprise de voir qu'il n'y avait pas de crime dans cette série. 
Nous sommes plutôt dans la romance avec des personnages hauts en couleur. 
 
Dans ces deux histoires regroupées dans le même tome, nous sommes toujours sur le même schéma. Dans la première histoire, Mrs Budley est envoyée, bien malgré elle, chez un marquis. Sa mission ? 
Se faire passer pour un membre de sa famille et lui voler un objet de valeur afin de permettre à l'hôtel de retrouver un peu d'argent. 
Et, la chose devrait être simple : le marquis perd la boule. 
Seulement quand Mrs Budley arrive à destination, tout va de travers. Elle apprend que le marquis est mort et que le propriétaire du domaine est maintenant son jeune neveu. 
Et, ce dernier a bien la tête sur les épaules...
Comment Mrs Budley va t-elle se sortir de ce mauvais pas ?

Dans le deuxième histoire, c'est Sir Philip qui perd la tête. Il est tombé amoureux de la femme la plus vulgaire du monde. 
Les autres membres de l'hôtel sont bien décidés à s'en débarrasser. 
Mais comment faire ?
D'habitude, c'est Sir Philip qui invente des stratagèmes les plus tordus les uns que les autres...
 
J'ai adoré les deux histoires. 
C'est drôle, c'est léger, c'est formidable. 
Oui, j'ai vraiment adoré ce roman, et, j'adore chaque personnage. 
Lady Fortescue me fait mourir de rire. J'aime la voir faire tourner en bourrique le colonel. 
Et, tous les autres personnages sont au diapason. 
Les situations sont toujours drôles et improbables. Les gentils sont forcément récompensés et les méchants sont toujours punis. 
Eh bien, moi, cela me fait du bien de lire de telles histoires de temps en temps. 
 
Alors, si vous avez envie de vous plonger dans une histoire drôle et pleine de bons sentiments, n'hésitez pas à lire Les chroniques de Bond Street.
 
Envie de lire :

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]