Magus of the library [Tome 4]

 

Mitsu Izumi 

image couverture avis critique résumé doré covuerture avis critique

Toujours aussi beau

Eh oui, après quelques semaines sans chroniques à propos de Magus of the library. J'ai, enfin, lu le quatrième tome de cette saga de manga.
Pour tout vous dire les tomes quatre, cinq, six et sept ont été très longtemps emprunté dans la bibliothèque municipale que je fréquente, et, par conséquent je ne pouvais pas lire la suite des aventures de notre héros. 
Ceci étant dit, c'est bien la preuve que je ne suis pas la seule à aimer cette série, et, je suis franchement très contente de voir qu'elle a du succès. 

Si vous ne vous rappelez plus de mes précédentes chroniques, sachez que Magus of the library raconte l'histoire de Shio. 
Ce jeune garçon a un rêve : devenir un Kahuna. 
Les kahunas étant des bibliothécaires, et, pour devenir l'un des leurs, il faut passer un concours très difficile et franchement prestigieux. 
Après l'ultime épreuve du concours, Shio est persuadé d'avoir raté et se projette déjà dans l'après. Il compte bien repasser le concours l'année suivante et accéder à son rêve. 
Mais, les résultats tombent et Shio est ravi de voir qu'il est un des lauréats du concours.

planches images chronqiue littéraire résumé complet avis critique

Et, Shio arrive, donc, à la bibliothèque centrale. 
Heureux, il se rend compte qu'il connaît les autres lauréats et lauréates puisqu'il a de bons moments avec eux lors du concours. 
Et, Shio va aussi découvrir d'autres personnes et apprendre à les connaître. 

Nul doute que  le plus difficile commence. 
Eh oui, les apprentis kahunas sont toujours en phase d'apprentissage et seuls les meilleurs pourront, à la fin, choisir leur affectation.
Les autres auront les postes qu'on voudra bien leur donner. 
La compétition entre apprentis ne fait, donc, que commencer...

planches grises noires et blanches images chroniques littéraire résumé complet image avis critique
 
Le manga est, encore et toujours, magnifique. 
J'aime toujours autant regarder chacune de ses planches. La série est franchement très belle. Ce quatrième tome a été franchement plaisir à lire mais je trouve que les personnages sont si nombreux qu'on se perd un peu parmi eux.
Malgré cela, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire le cinquième tome (que j'ai déjà emprunté).

Envie de lire :
Tome 2 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas