Fils-des-brumes : L'empire ultime [Tome 1]

 

Brandon Sanderson

avis critique résumé complet couverture roman fantasy empire christianisme avis couverture image

Très bien

Vous le savez, peut-être, il y a quelques semaines j'ai lu La voie des rois de Brandon Sanderson et j'avais été un peu déçu par ma lecture. 
Oui, moi qui avais entendu beaucoup de bien sur Brandon Sanderson, j'ai trouvé que le livre avait un vrai problème avec les différents personnages et un souci de rythme. 
Pour moi, tout était un peu confus. 

Mais, je ne voulais pas rester sur une déception. 
Tant de personnes apprécient Brandon Sanderson... Je me devais de lui redonner une chance. 
Et, c'est chose faite avec le premier tome de Fils des Brumes. 

Le livre commence sur les chapeaux de roues. 
On comprend très vite qu'Un Grand Maître règne sur l'Empire Ultime depuis des siècles et des siècles. Rien ne semble pouvoir ébranler le pouvoir en place. 
Absolument rien. 
Le Grand maître dit être Dieu. Il a pour le protéger des grands inquisiteurs... Il y a des familles puissantes autour de lui qui gravitent. 
Il y a les riches, les races puissantes. 
Et, il y a les esclaves, les races qu'on dit inférieures. Ceux sont les skaa. Vin en est une. C'est aussi une voleuse. 
Mais, Vin n'est pas une skaa comme les autres. Elle est la fille d'un inquisiteur et en tant que sang-mêlé, elle a des pouvoirs. 
Les autres skaa en sont dépourvus, et, c'est certainement pour cela que les inquisiteurs ont tant de haine et tant de pouvoir justement sur eux.
Vin sait qu'elle n'a pas d'avenir, ou, un avenir bien sombre. 
Elle finira tué sans doute. Pour une raison quelconque. 

Alors quand Vin rencontre Kelsier, elle n'hésite pas très longtemps. Kelsier a un projet fou : il veut renverser l'empire. 
Et, pour cela, il a réuni une petite bande de têtes brulées. Ils sont de races différentes et tous risquent leur vie pour permettre aux skaas de reprendre leurs destins en main. 
Alors, oui, Vin va rejoindre Kelsier. 
Mais, est-ce que cela sera suffisant pour renverser l'Empire ultime ?
Rien n'est moins sûr.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome de Fils des brumes. Le livre est parfaitement rythmé. Je me suis plongée quasiment instantanément dans l'univers de cet empire ultime. 
J'ai adoré chaque personnage de ce livre. 
Je suis vraiment conquise par ce premier tome. 
Le personnage de Kelsier est un personnage hyper touchant tout comme l'est Vin. Et, les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques. 
J'ai passé un excellent moment en leur compagnie et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite de Fils des brumes.
 
Envie de lire :
 
Trilogie Fils des brumes :

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas encore lu mais j'aime beaucoup la plume et l'imaginaire de cet auteur.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est super si Fils de brume est une meilleure lecture que La voie des rois pour toi :)
    Comme toi, j'ai beaucoup entendu parler de l'auteur et j'ai donc bien envie de le découvrir. Dans ma PAL j'ai certains de ses livres mais aucun que tu as lu. J'ai Skyward, L'âme de l'empereur et Les enfants de l'innommé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas