Magus of the library [Tome 2]

 

Mitsu Izumi 

avis critique résumé couverture bibliotheque manga bd image chronique magnifique

Toujours aussi beau

Eh oui, après avoir dévoré le premier tome de Magus of the library, je n'ai pas pu m'empêcher d'emprunter le deuxième tome de ce manga dans la bibliothèque municipale que je fréquente. 
Eh oui, quand on aime,... on ne compte pas. 
Et, j'ai pris quasiment autant de plaisir à lire le deuxième tome de Magus of the library. 
Comme je vous le disais lors de ma précédente chronique, je suis bibliothécaire et c'était, donc, vraiment drôle pour moi de voir ce petit-être, Shio, vouloir devenir bibliothécaire kahuna.
Oui, notre petit personnage aux oreilles pointues a toujours le même rêve : devenir un kahuna et dans ce deuxième tome, on comprend que ce n'est pas chose aisée.
J'en viendrai même à dire que le concours de bibliothécaire d'état n'est rien à côté de ce que doivent subir les candidats. 

planches bibliothécaire résumé complet deuxième tome manga se passant dans une bibliothèque concours de bibliothecaire résumé complet image chronique

Encore une fois, on en prend pleins les yeux dans ce deuxième tome. Les planches sont franchement magnifiques. 
Les bibliothèques représentées dans ce manga n'ont rien à envier à la Bibliothèque de Bodley. Vous le verrez, les rayonnages sont tout aussi remplis et on peut imaginer que l'inspiration de l'auteur vient de là mais pas que...
J'ai adoré chaque image de ce manga (ou presque).

avis critique résumé complet image bibliothque oxford bodley avis inspiration critique

Côté histoire, l'intrigue est assez prenante même si je regrette qu'elle prenne, un peu trop, son temps. Il y ba quelques pages qui sont franchement de trop (enfin, c'est mon avis).
On fait un peu de surplace mais heureusement l'humour est bien présent et cela fait vraiment du bien de voir un manga plein d'auto-dérision. 
Auto-dérision, oui. 
Je trouve que l'auteur, Mitsu Izumi, aime jouer avec les clichés et les détourner. Ce qui donne un manga franchement drôle qui ne se prend pas au sérieux. 
Pour moi, Magus of the library est, donc, une bonne surprise et j'ai maitenant hâte de lire le troisième tome.

Envie de lire :

Commentaires

  1. J'espère que ton avis sur la suite sera tout aussi positif ! :)
    C'est un manga qui me tente bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine