Magus of the library [Tome 1]

 

Mitsu Izumi 


image couverture avis critique résumé complet image chronique littéraire manga à lire bd bande dessinée bibliothèque couverture dorée

Joli

Chaque mardi, vous le savez maintenant, je présente un manga, un roman graphique ou une BD. C'est quelque chose que j'avais très envie de faire pour lire plus de ce genre de lectures. 
Et, aujourd'hui, je vous présente un manga que vous connaissez certainement déjà car je l'ai, moi-même, beaucoup vu sur les blogs ou sur instagram.
Eh oui, moi aussi, je viens de commencer Magus of the library.
 
Ce manga se situe dans une ambiance des mille et une nuits. Les personnages semblent, tout droit, sortir de ce roman. 
Et, cette ambiance donne des pages vraiment très très belles. 
De plus, comme son titre l'indique, le livre et les bibliothèques sont au cœur de ce manga. 

planches images chronique littéraire planches manga spoiler alert image noires et blanches

Eh oui, le personnage principal, Shio, n'a quasiment pas d'autres rêves que de pouvoir pénétrer une bibliothèque de sa ville. 
Malheureusement, on le surnomme "oreilles pointues" et il est pauvre. Deux raisons qui font qu'il est, à la fois, opprimé par ses camarades et interdit de bibliothèques. 
Notre pauvre Shio a pourtant la chance de tomber sur une jolie bibliothécaire. 
Enfin, quand je dis bibliothécaire, je veux dire une jolie Kahuna puisque c'est le nom qui leur est donnée. 
Celle-ci est aussi passionnée de lectures que lui et le prend un peu sous son aile. 

planches manga avisc ritique résumé critique complète avis

Pour la bibliothécaire, que je suis, je dois bien vous avouer que le manga a été un régal pour les yeux. J'ai adoré voir cette immense bibliothèque et j'ai adoré voir les planches. 
On a quasiment envie de les découper et de les exposer tant elles sont belles (non, je ne l'ai pas fait car j'ai, moi-même, emprunté ce manga... à la bibliothèque). 

En ce qui concerne l'histoire, j'ai trouvé qu'elle prenait vraiment son temps. On sent que l'auteur veut installer son histoire et son univers et j'attends de lire le deuxième tome pour voir quelle va être réellement l'intrigue.

Je ne peux, donc, que finir ma chronique en vous disant que j'ai hâte de lire la suite et de vous la présenter.
 
Envie de lire :
Tome 2  

Commentaires

  1. Encore une série dont il faut que je sorte le premier tome de ma PAL !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement je l'ai pas mal vu passer sur les réseaux sociaux ! Je ne l'ai jamais lu mais ton avis m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup entendu parler de ce manga ! Je pense que c'est un des mangas dont j'ai le plus entendu parler. J'aimerais beaucoup le découvrir à l'occasion :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine