Meurtre sans filet [Tome 2]

 

 Stephen Spotswood

couverture rouge image chronique littéraire résumé avis photo couverture chronqiue résumé complet

Mieux

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé du premier tome de cette série mettant en scène une enquêtrice chevronnée, atteinte de sclérose en plaques, et une jeune femme venue tout droit d'un cirque. 
Le duo de détectives privées se nomme Lillian et Will. 
Et, Meurtre sans filet, commence avec un tribunal. Lillian fait, comme d'habitude, forte impression et la personne qu'elle a contribué à inculper est déclarée coupable. 

Will, dans le tribunal, est étrangement dans la lune. 
Il faut dire qu'elle a reçu un télégramme du cirque dans lequel elle travaillait auparavant. Une de ses amies, Ruby, la femme aux milles tatouages s'est fait assassiner.
Le coupable semble s'être désignée lui-même. C'est un autre ami de Will (le cirque est une grande famille) et il semble qu'il était alcoolisé lorsqu'il l'aurait tuée. 
D'ailleurs, il ne se souvient pas du crime. 
C'est le trou noir. 
 
Will pense que c'est quelqu'un d'autre qui a tué Ruby. Pour elle, le cirque est comme sa famille, aucun ne peut être coupable. 
 
Lillian vient, donc, à sa rescousse pour faire à la lumière sur cette affaire. Et, Lillian va se rendre compte que la majorité des personnes du cirque a quelque chose a caché...
Réussira t'elle à découvrir le coupable ?
 
J'ai beaucoup plus apprécié ma lecture de ce deuxième tome que celle du premier tome. J'ai trouvé que l'histoire était un peu mieux développée (le couple de détective est aussi beaucoup plus attachant que dans le premier tome). 
Le fait que l'on soit dans un univers assez clos (le cirque) était une très bonne idée. Car, les personnages secondaires sont assez développés et qu'on peut se poser plus facilement des questions sur leurs secrets et sur leurs possibles mobiles. 
J'ai, par contre, trouvé que certaines intrigues secondaires ou fausses pistes (la présence de drogue dans ce livre) était un peu  de trop. Je trouve que l'intrigue n'apporte rien et que cela nous fait perdre trop de temps dans l'histoire. 
Car, malgré tout, je dois dire que je trouve que l'histoire est un peu trop lente à mon goût. C'est le principal reproche que je ferai à cette série. 
Pour moi, la série s'est, donc, améliorée mais je ne trouve pas (encore) que cela soit une excellente série ou une série que j'ai envie de dévorer. 

Et vous ? Avez-vous lu cette série ? Qu'en avez-vous pensé ?

Envie de lire :

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? les cosy mystery ont le vent en poupe. on en voit plein avec de nouveaux auteurs. difficile de suivre! passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y en a tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête. Bon dimanche à toi

      Supprimer
  2. J'attendais ton avis sur la suite avec curiosité. Finalement, même s'il y a du mieux, je ne pense pas me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ce ne soit pas encore formidable... Je ne sais pas si je tenterai ma chance.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

La femme à l'étage