Meurtre en écho

 

Anne Perry 

photo couverture avis critique résumé chronique roman policier Monk Hester William Scuff Oliver 10/18
 

Un peu moins divertissant ! 

 

Après avoir remis le nez dans la saga Monk / Hester d'Anne Perry, j'ai, bien entendu, voulu lire un autre tome. Eh oui, je trouve toujours cette série très addictive.

J'adore le duo Hester / William Monk et j'aime aussi beaucoup leur ami avocat Oliver Rathbone.

Pourtant, cette fois, je me suis prise un peu moins au jeu de cette lecture.  Oui, je me suis même parfois ennuyée en lisant ce roman.

Monk est, donc, appelé après la découverte du corps d'un hongrois dans un entrepôt de la Tamise. Le corps est entouré de 17 bougies. Pire, les doigts de l'homme sont cassées et le corps a été transpercé par une baïonnette.

Devant ce spectacle morbide, Monk se demande si il s'agit d'un rituel. Et, lorsque les crimes vont s'enchainer et que plusieurs autres hongrois vont être tués de la même manière, Monk va n'avoir plus qu'une idée : trouver l'assassin !

Si vous ajouter à cette histoire, la découverte par Scuff (l'enfant "adopté" par Monk et Hester) d'un médecin et ancien ami de Hester en Crimée. Médecin qui connait la langue hongroise, qui fait des cauchemars et qui a des hallucinations,... Eh bien, vous avez un livre qui part dans tous les sens... mais qui n'avance que trop lentement.

L'enquête policière de Monk n'avance, en effet, pas d'un pouce et tout au long du roman on se demande où Anne Perry nous emmène. Du côté Scuff / Hester, cela ne m'a pas passionné non plus car nous revenons sans cesse sur la Crimée et j'avais l'impression que les autres tomes de la série avait déjà fait un peu le tour de la vie d'infirmière en Crimée d'Hester.

Et, je dois ajouter que je n'ai malheureusement pas encore réussi à m'attacher au personnage de Scuff. 

On a, bien sûr, le rituel procès à la fin du roman mais cette fois le procès m'a tout simplement semblé complètement surréaliste. Tout comme la fin du roman où l'enquête se résoud en 5 pages et où le mobile du crime semble complètement sorti de nulle part.

Une fois n'est pas coutume, je ressors, donc, déçue de ma lecture d'un roman policier d'Anne Perry. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine