La nuit du renard


Mary Higgins Clark 


Photo couverture bibliothèque  livre de poche roman policier traductrice : Anne Damour

Une course contre la montre !



Eh oui, me voici déjà de retour avec un roman policier de Mary Higgins Clark. Comme pour le précédent, j'ai trouvé ce livre dans une boîte à livres. 
J'ai, donc, attaqué ce roman avec mes habituelles craintes dues à de nombreuses déceptions et je l'ai terminé en ayant plutôt apprécié ma lecture.

Steve Peterson a eu le malheur de perdre sa femme. Assassinée. Son fils, Neil, était présent lors du crime et à identifié le meurtrier : Ronald Thompson.
Ce dernier a été condamné à la chaise électrique.

Deux ans plus tard, Steve écume les plateaux de télévision où il défend sa position : pour la peine de mort.
C'est lors d'une émission qu'il a fait la rencontre de Sharon qui, elle, est contre la peine de mort.
Pourtant, Steve et Sharon vont tomber amoureux malgré leur désaccord. Désaccord d'autant plus important que nous sommes à la veille de l'exécution de Ronald.

Ce soir là, Sharon et Neil se font kidnapper par un homme qui se surnomme :
Renard.

Neil a alors un doute. Ronald est-il vraiment l'assassin de son épouse ?

Une chose est sûre : il doit retrouver la trace de Sharon et Neil car ce Renard est un fou dangereux.


Nous avons, dans ce livre, beaucoup d'ingrédients qui ont fait la recette du succès de Mary Higgins Clark : demande de rançon, personnages nombreux, course contre la montre,...
Je dois dire que dans ce roman, cela fonctionne plutôt bien. Sharon est un personnage assez attachant. Steve également.
Bien sûr, Mary Higgins Clark a toujours cette mauvaise habitude de décrire les états d'âmes de chaque personnage et cela donne donc pas mal de longueurs et quelques moments d'ennuis....

Mais dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé ce roman. Il se lit rapidement, offre une dose de frissons et m'a permis de m'aėrer l'esprit.
Et vous savez quoi ? Cela me suffit. Ce n'est peut-être pas le meilleur roman policier mais il fait le job et c'est déjà ça  !

Commentaires

  1. Tant que tu passes un bon moment,c'est le principal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui totalement ! Pas de coup de cœur mais pas de grosse déception!

      Supprimer
  2. Je me souviens de l'avoir lu il y a très longtemps mais j'avais totalement oublié l'intrigue de ce livre. A force de voir passer tes chroniques de Mary Higgins Clarck, ça me donne envie d'en relire un à l'occasion. Le tout est de choisir le bon, une suggestion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adely, je dois dire que j'ai assez apprécié celui-ci mais que j'ai été tellement déçue par cette auteure ces derniers temps que j'aurais un peu de mal à te dire un titre. À vrai dire, il me vient surtout des titres de romans à éviter ;p

      Supprimer
  3. Quel souvenir ! Le premier MHC que j'ai lu :P
    Il faudrait que je me replonge dedans

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine