Seasons : Un hiver pour te résister [Tome 2]

 

Morgane Moncomble

image couverture bleue avis critique résumé complet image chronique littéraire

Très bien

Eh oui, je poursuis ma lecture de Seasons. 
Comme vous le voyez, j'ai pris les romans dans le désordre (la faute à un trop grand succès dans ma bibliothèque municipale) mais cela n'a aucune importance puisque tous les tomes peuvent se lire individuellement. 

Lily est une patineuse artistique de grand talent. 
Et, si elle patine en couple, Lily est, tout de même, assez individualiste. Elle veut, par exemple, surpasser le patineur qu'elle a toujours admiré. 

Ce patineur s'appelle Orion (honnêtement, ce n'est pas un prénom) et, lui, de son côté, souffre d'une malédiction.
Enfin, c'est ce qui se dit dans le milieu du patinage artistique. Il faut dire que toutes ses partenaires ont des accidents. 
La dernière en date ? Elle a eu un accident de voiture qui l'a clouée dans un fauteuil roulant. 

Autant vous dire que même si Orion est le meilleur patineur de sa génération, les patineuses ne se pressent pas pour devenir son partenaire. 

Et, vous le devinez, donc, une patineuse va "oser" devenir la partenaire de notre Orion. Et, c'est, bien entendu, Lily. 
Mais, comme Lily va le découvrir bien assez tôt, Orio a de nombreuses fêlures et une belle armure pour les cacher. 
Cela ne va, donc, pas être facile pour les deux de se faire confiance. 

J'ai vraiment apprécié ma lecture d'un Hiver pour te résister. J'ai trouvé que la romance était vraiment mignonne et bienveillante.
J'ai, tout de même, un petit bémol, sur Orion. Le personnage est mignon à souhait, mais, honnêtement, il enchaîne tous les malheurs du monde, non ? 
Cela m'a parfois un peu sorti de l'histoire et pour m'expliquer, je vais passer en mode SPOILER : 

Alors, notre pauvre Orion perd son père, puis, sa mère. Ensuite, chacune de ses partenaires a une grosse blessure (sa meilleure amie finit, quand même, en fauteuil roulant). A un moment, j'ai même pensé qu'on allait découvrir que quelqu'un se chargeait de s'en prendre aux partenaires d'Orion. Ensuite, sans crier gare, il perd l'usage d'une de ses oreille, puis, devient complètement sourd. Je ne compte pas le nombre de fois où il a un problème avec son appareil auditif en plein pendant une compétition. Oui, cela fait beaucoup trop. 
Puis, il a un test anti-dopage positif. 
On m'aurait dit à la fin qu'il se faisait abattre pendant la compétition, je n'aurais pas été surprise. 
Je pense que Morgane Moncomble n'avait pas à recourir à autant d'artifices pour nous rendre le héros masculin sympathique. 

En bref, j'ai, donc, beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques invraisemblances et autres grosses ficelles.

 

Commentaires

  1. J'ai eu beaucoup de mal avec Un automne pour te pardonner et finalement, je n'ai pas envie de perdre du temps à tenter les autres tomes. Vu ce que tu dis du personnage masculin et tous les problèmes qui lui tombent dessus, c'est bien trop too much pour ce que j'aime lire 😅 Cela dit, j'espère que, de ton côté, tu passeras un bon moment avec le tome qu'il te reste à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas tenter n'étant pas fan des romans où les drames s'enchaînent mais une romance mignonne et bienveillante, ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La femme de ménage [Tome 1]

La dernière allumette