Fantomius : gentleman cambrioleur
Marco Gervasio
Excellent
Je suis tombée récemment sur ce hors-série de Mickey Parade Géant (il est sorti en 2021). Et, moi qui me targue d'avoir lu et relu le journal de Mickey pendant toute mon enfance, je peux et je dois vous avouer que je n'ai jamais entendu parler de ce Fantomius.
Et, pourtant, Fantomius est celui qui inspira à Donald Fantomiald (et lui, je le connais bel et bien). J'ai, donc, découvert avec des yeux ronds ce nouveau personnage et je peux vous dire que, dès le départ, j'ai été séduite.
Jugez plutôt les personnages :
Eh oui, vous ne rêvez pas, il y a bien des personnages ressemblant à s'y méprendre à Hercule Poirot et Sherlock Holmes (entre autres).
Malheureusement, pour moi, dans ce tome, je n'ai pas vue le sosie d'Hercule Poirot (et, je suis, donc, activement à la recherche des autres numéros de ce hors-série).
Par contre, j'ai bien eu le droit à une interprétation du Chien des Baskerville et cette version vaut, comme toujours, le coup d’œil.
Avec cette bande dessinée, je me suis retrouvée dans les années 1920 avec un gentleman cambrioleur très très drôle.
Donald étant mon personnage préféré, je n'ai pu qu'adorer découvrir ce nouveau personnage et j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.
En commentaires, n'hésitez-pas à me dire si vous connaissiez Fantomius de votre côté !
Je connais un peu ce personnage pour avoir lu quelques pages avec mon neveu et ma nièce qui l'aiment beaucoup. Il faudra que j'approfondisse la lecture de ses aventures :)
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout cette bande dessinée, si je la trouve à la bibliothèque je jetterai un œil. Merci pour la découverte 🙂
RépondreSupprimerOh c'est sympa, une petite réécriture des Chiens de Baskerville. Surtout que Donald est très drôle 😃
RépondreSupprimer