Un lama pour Noël

 

Céline Holynski

couverture bleue nuit image lama lecture romances de noel fin avis critique résumé complet image

Bien

Je vous l'ai certainement, déjà, dit mais je vais le redire : j'ai découvert Céline Holynski grâce à ses vidéos youtube (oui, je suis une vieille qui préfère Youtube à TokTok), et, je l'ai trouvé drôle et pétillante. 
C'est, pour cela, que j'avais lu ces premiers livres feel-good où j'avais retrouvé tout son humour et sa bienveillance. 
 
Car, Céline Holynski écrit des romans qui font du bien. Et, c'est forcément ce que j'aime chez elle. En cette période des fêtes, j'ai envie de lire des romans plus légers. Et, Un lama pour Noël remplit parfaitement cette mission. 
 
Tout commence avec une jeune femme au doux nom de Lina (bon, ce n'est pas vraiment son prénom mais passons, cela serait trop long à expliquer). Vous imaginez bien la jeune femme : elle est jeune, elle sort d'une rupture et, en plus, elle a eu un gros échec professionnel. En plus, imaginez-vous que la jeune femme a une mère très toquée et culpabilisante. 
Vous avez, donc,  devant vous : Lina, l'héroïne parfaite de la romance de Noël. N'est-ce pas ? Alors, Lina décide de passer Noël loin de sa famille et de ses proches : au Québec. 
Oui, Lina veut se retrouver et tant pis si, pour cela, elle doit mettre des milliers de kilomètre entre elle et sa famille. 

Un lama pour Noël va, donc, vous faire vivre une aventure québecoise assez hilarante. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture de ce roman qui m'a permis de me dépayser pendant quelques heures. Et, Céline Holynski est décidément très maligne : on s'attend à une romance de Noël en voyant le titre et sa couverture (et son héroïne), mais, en réalité l'auteure s'amuse à jouer avec nos attentes. 
Cela m'a vraiment fait sourire. 
Sourire, c'est ce que j'ai fait tout au long de ma lecture. J'ai, je vous l'avoue, un peu moins rit avec ce livre qu'avec les précédents livres de Céline Holynski, mais, j'ai, tout de même, beaucoup aimé ma lecture. 

Une lecture parfaite pour Noël.
 
 

 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup le titre et l'histoire en elle-même a l'air de faire du bien ce qui, tu as raison, est parfait en cette période :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette auteure mais ces livres ont l'air vraiment sympas pour un moment de détente. Il me plairait bien celui-ci 🙂

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les romances de Noël et les lamas donc je serais vraiment curieuse de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gaëtane,
    Je me note cette autrice que je ne crois pas connaître.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La femme de ménage [Tome 1]

Il était deux fois