Sherlock Holmes : une étude en rouge
Version Dingo et Mickey
Génial
Eh oui, après vous avoir parlé de la version Orgueil et préjugés, je ne pouvais m'empêcher de parler de la deuxième histoire présente dans cette collection collector de Picsou Magazine : une étude en rouge. C'est d'ailleurs cette histoire qui illustre la couverture de ce Piscou Magazine (inutile de vous dire que j'aurais préféré que cela soit orgueil et préjugés version Daisy et Donald qui illustre celui-ci).
Eh oui, nous allons découvrir un Sherlock Holmes sous les traits de Dingo et un Dr Watson sous les traits de Mickey.
Choix qui peut paraître étrange de prime abord puisque nous avons l'habitude d'un Dingo un peu moins intelligent et d'un Mickey en héros des histoires.
Une étude en rouge est la première enquête de Sherlock Holmes et narre, donc, la rencontre entre le Dr Watson et le célèbre détective.
Et, nous comprenons, donc, très vite les raisons des choix des protagonistes.
Oui, Dingo avec ses manies et étrangetés, donne un Sherlock Holmes très vraisemblable. Mickey, plus terre à terre, et à l'intelligence plus "conventionnelle" donne un Dr Watson plus efficace. Les auteurs ont aussi pris le parti de ne pas montrer des erreurs d'interprétation trop importantes de Mickey.
Son honneur reste, donc, sauf.
Encore une fois, je me suis vraiment prise au jeu de cette bande dessinée. J'ai adoré redécouvrir une histoire connue de Sherlock Holmes à la sauce Disney.
Oui, je trouve que ce Piscou collector vaut vraiment le coup d’œil, et, encore une fois, je suis contente d'avoir ce numéro qui vaut vraiment le coup.
Deuxième avis enthousiaste que je lis pour cette interprétation d'un classique que j'aime beaucoup. Je croise les doigts pour que cette histoire-là soit proposée en format BD classique.
RépondreSupprimer