Icebreaker

 

Hannah Grace 

covuerture bleue avis critique résumé complet image chronqiue littéraire chronique

Bof...

Comme souvent, j'ai emprunté ce roman afin d'améliorer mon anglais. Oui, je trouve que les romances, avec leur vocabulaire moins compliqué, est un moyen assez sympathique d'apprendre l'anglais ou plutôt d'améliorer mon anglais. 
J'essaie, donc, de joindre, si possible l'utile à l'agréable (ou le contraire). 

Icebreaker raconte l'histoire d'une patineuse artistique qui doit partager sa patinoire (l'horreur ultime) avec une bande d'hockeyeur. 
Anastasia, la patineuse, est franchement horrifiée. Oui, elle déteste les hockeyeur. 

Nathan, le capitaine de l'équipe de hockey, lui, est ravie. Il n'est pas du tout insensible au charme d'Anastasia. 
Mais, je peux vous dire qu'il va falloir qu'il rame pour la séduire...

Mon avis pour Icebreaker est très très mitigé. Je dois vous avouer que je n'ai pas réussi à trouver les personnages de cette romance attachants. 
Je trouve aussi que l'histoire "d'amour" arrive beaucoup trop vite. Alors, bien sûr, vous me direz que dans chaque romance, on connaît déjà la fin de l'histoire. 
Et, c'est vrai. 
Mais, ici, dans ce roman, je trouve qu'il n'y a aucun enjeu et qu'au final la romance est assez mal écrite. 
Je suis aussi assez mitigée par rapport aux messages envoyés par Hannah Grace. Les personnages sont assez régulièrement saouls. 
On parle de sportifs de haut niveau, donc, cela semble non seulement assez improbable mais envoie aussi un très mauvais message d'après moi. 
 
Les scènes de sexes sont, comme souvent, dans les romances ou ridicules ou gênantes. 

Honnêtement, si vous aimez les romances, je vous déconseille vraiment ce roman. Et, si vous n'aimez pas les romances, ce n'est pas ce roman qui vous réconciliera avec ce genre.


Commentaires

  1. Je crois que je vais passer mon tour... J'aime bien de temps en temps les romances mais j'ai besoin d'au moins un peu vibrer pour les personnages.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que j'ai déjà vu des retours dessus, mais je ne sais plus s'ils étaient positifs ou négatifs... En tout cas, vu ton avis, mieux vaut que je passe mon tour ^^

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu ressortes très déçue par cette lecture. J'ai vu beaucoup de bons avis et je serais quand même curieuse de découvrir ce livre pour me faire mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, je suis vraiment passée à côté de cette romance 😥

      Supprimer
  4. Coucou Gaëtane,
    Bon, je vais donc passer mon tour. L'histoire d'amour à la patinoire avec des hockeyeurs, ça me fait un peu penser au tome 2 de la saga Season.
    Passe une agréable fin de semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie de découvrir ce 2ectome de la saga de Morgane Moncombe

      Supprimer
  5. C'est bizarre ce choix d'écrire des personnages régulièrement saouls. Tu as raison, ce n'est pas une super image... En tout cas, je ne lis pas en anglais mais je trouve que c'est une bonne idée de choisir la romance pour s'entrainer. 🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La femme de ménage [Tome 1]

Il était deux fois