The princess : a love story

 

Wendy Holden


Bof

Comme vous pouvez vous l'imaginer, j'ai emprunté ce roman parce qu'il mettait Lady Diana à l'honneur.

Comme vous l'avez compris, en lisant mes chroniques sur lesessais parlant des Windsor, Lady Diana est certainement la personnalité que j'aime le plus dans cette famille dysfonctionnelle.

J'ai, donc, emprunté ce roman afin, je l'esperais, d'en apprendre un peu plus sur elle. Et, le debut annonçait plutôt une bonne surprise. On parlait de Lady Diana à treize ans et on comprenait un peu ce qu'elle vivait à cet âge là.

On la voit aimant la danse et défendant, déjà, les plus faibles.

Malheureusement, tout se gâte ensuite. Eh oui, l'histoire fait une ellipse et se passe par la suite en 1992, puis, on revient aux rencontres de Lady Diana avec le Prince Charles à la fin des années 1970.

Et, là, Wendy Holden, s'enlise. Elle se met à parler de ce que nous avons appris recemment sur le prince Charles. Oui, l'auteure repetera que Charles ne met pas son dentifrice tout seul sur sa brosse à dents... Et, je n'ai pas pu m'empêcher de lever mes yeux au ciel en lisant cela.

Pour le reste, nous redécouvrir une Lady Diana bien trop naïve à mon goût. Et, non seulement, nous n'apprenons rien de nouveau, mais, en plus, nous nous ennuyons puisque nous savons complètement, ce qu'il va se passer.

Spoiler Alert : Lady Diana va épouser Charles 

Je ressors, donc, de ma lecture de The Princess assez déçue. Je pense que Lady Diana méritait mieux que cela, tout comme les lecteurs...



Commentaires

  1. Tu conseilles quel livre sur la princesse Diana ? Je l'adore dans The Crown mais son destin est terrible et j'aimerais en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois donc que je vais passer mon tour...

    RépondreSupprimer
  3. Hop, je passe mon chemin !
    Je te souhaite de trouver une future lecture plus intéressante que celle-ci ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gaëtane,
    Je vais passer mon tour.
    J'ai adoré ton spoiler alerte.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton Spoiler Alert ! Nous voilà prevenus !😁

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La femme de ménage [Tome 1]

Il était deux fois