Le disparu de Nantucket
Laure Rollier
Bof
J'ai découvert Laure Rollier, il y a quelques semaines, et, j'ai malgré quelques bémols, j'avais apprécié ma lecture de L'ombre du lac.
Et, j'étais, donc, assez enthousiaste à l'idée de lire une nouvelle enquête policière signée Laure Rollier. Enfin, je parle d'enquête policière, mais il est vrai que les romans de Laure Rollier ne sont pas vraiment écrit comme une enquête.
Nous sommes plutôt dans des romans où la psychologie des personnages est mise en avant. Imaginez-vous que vous ayez vécu un moment traumatisant et que celui-ci vous revienne en pleine tête des années plus tard...
C'est un peu ce qui arrive aux personnages de Laure Rollier.
Dans ce roman-ci, nous sommes, donc, sur l'île de Nantucket (près de la côte-est américaine) et Alix, une gérante de restaurant, est très heureuse de sa vie actuelle.
Malheureusement, pour elle, un certain soir, Alix reçoit un coup de fil de la part de la police. Son époux, qu'elle croyait en déplacement professionnel, est porté disparu.
Une voiture loué à son nom a été retrouvé...
Et, lui s'est volatilisé...
Au fil de la disparition, Alix se rend compte que l'époux qu'elle pensait connaître est lié à d'autres disparitions...
J'ai beaucoup apprécié le début du roman de Laure Rollier. J'ai trouvé que les personnages étaient très bien campés.
Et, j'ai vraiment pris plaisir à apprendre à les connaître.
La disparition du mari et le mystère autour de lui est très bien vu. J'ai vraiment apprécié cela.
Malheureusement, la fin du roman ne m'a franchement pas convaincue. J'ai trouvé que la fin était vraiment précipité (comme souvent, tout se passe en même temps). J'ai surtout trouvé que certains personnages étaient franchement incompréhensibles.
Au final, je trouve que toute la résolution ne tient pas la route. Ce qui est forcément dommage...
Je ressors, donc, de ma lecture pas totalement convaincue, et, je ne pense pas continuer à lire les romans de Laure Rollier.
Envie de lire :
C'est dommage pour cette fin précipitée car dans l'ensemble, tu semblais avoir bien apprécié l'histoire. Je te souhaite une meilleure lecture avec le prochain livre. 🙂
RépondreSupprimer