Eau de rose & Soda bread
Marsha Mehran
Bof
Attirée par la jolie couverture, j'ai décidé d'emprunter ce roman de Marsha Mehran.Et, il est vrai que je trouve toujours la couverture magnifique.
Malheureusement, encore une fois, j'ai emprunté un deuxième tome sans me rendre compte qu'il existait un premier tome des aventures de ces trois sœurs iraniennes.
Lorsque j'ai découvert ces trois sœurs, elles étaient, donc, en Irlande après avoir fui leur pays natal.
Les sœurs tiennent un restaurant à la nourriture réconfortante.
Et, elles ont l'air plutôt heureuses.
Marjan, Bahar et Layla sont, donc, en pleine reconstruction. Et, magré quelques voisins, qui ne supportent pas la nourriture "trop exotique" de Marjan, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Enfin presque.
Oui, Marjan découvre une jeune femme blessée. Elle ne semble connaître personne et personne ne semble la connaître.
Elle ne parle pas.
Alors, Marjan décide de la prendre sous son aile.
Oui, Marjan et ses sœurs ont le cœur su la main...
Ma lecture s'est faite en plusieurs temps.
J'ai, d'abord, beaucoup aimé le début de l'histoire. J'ai apprécié de découvrir les trois personnages principaux, et, j'ai vite compris les caractères de chacune. Alors, bien sûr, comme je n'avais pas lu le premier tome, quelques retours en arrière m'ont échappée.
Mais, malgré cela, j'ai apprécié ma lecture.
Puis, ma lecture s'est un peu gâtée.
On part un peu dans le fantastique.
Et, surtout l'histoire m'a paru beaucoup trop lente. Vraiment trop lente. Pour moi, il n'y avait pas assez d'enjeux dans ce roman, et, j'ai fini par m'ennuyer carrément.
J'ai, donc, fini par finir le roman sans grande conviction, sans avoir envie de découvrir le premier tome (Une soupe à la grenade). Eh oui, je suis ressortie plutôt déçue de ma lecture.
C'est vrai qu'elle est belle cette couverture. Dommage que tu te sois ennuyée, je te souhaite une meilleure lecture avec ton prochain livre. 😊
RépondreSupprimerOh, trop dommage pour ton avis mitigé. J'avais offert le premier tome à ma petite soeur et dans mes souvenirs elle avait bien aimé. J'essaierai de le lui emprunter !
RépondreSupprimerAh mince, vraiment dommage qu'après un bon début, les longueurs se sont faites ressentir
RépondreSupprimerJe connais le premier tome de nom mais je ne savais pas qu'il y avait une suite. Je ne pense pas me lancer n'appréciant pas les histoires qui finissent par paraître trop longues.
RépondreSupprimerJ'avais entendu parler d'une soupe à la grenade puis oublié ! Je me le renote car je pense que c'est tout a fait mon genre de lecture
RépondreSupprimer