Tant que le café est encore chaud

 

Toshikazu Kawaguchi

avis critique résumé complet image chronique littéraire

Mieux

Eh oui, après avoir lu le deuxième tome de cette série, je me suis attaquée au premier. Et, je peux vous le dire immédiatement ; j'ai préféré ce premier tome au deuxième. 

En effet, le livre commence un peu comme le premier. Nous sommes avec un personnage qui souhaite retourner vers son passé. 
Normal, vous me direz puisque nous retournons dans ce café magique où les personnages doivent boire un café pour retourner pendant quelques minutes dans le passé, voir un proche. 
Bon, je simplifie parce qu'il y a tout un tas de règles à respecter dont je vous fais grâce : il faudra lire Tant que le café est encore chaud pour les connaître (oui, c'est un teasing). 

Alors, pourquoi ai-je plus apprécié ce roman que le deuxième. 
J'ai, tout simplement, trouvé que le roman faisait plus la part belle aux personnages. Les histoires sont moins nombreuses et sont, donc, plus développées. 

Nous avons une histoire très mignonne d'une sœur qui veut retrouver sa petite sœur, morte depuis peu. Elle veut, enfin, lui parler et lui dire ce qu'elle a sur le cœur. 
De même, nous avons une magnifique histoire d'amour entre une femme et son époux qui a alzheimer. L'histoire m'a donnée les larmes aux yeux tant je l'ai trouvée touchante. 

Oui, tant que le café est encore chaud m'a fait passer par diverses émotions et je ne peux que finir ma chronique en vous conseillant ce très joli roman qui vous fera, à n'en pas douter, chaud au cœur.

Commentaires

  1. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman alors je suis ravie de voir que toi aussi, il t'a touchée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment préféré ce tome ci au second. Je lai beaucoup apprécié 💚

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu ce livre mais je lis régulièrement de bons retours à son sujet, et tu confirmes ce ressenti. 🙂 Les histoires ont l'air touchantes, peut-être qu'un jour je découvrirai aussi ce café à l'ambiance magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier tome est vraiment touchant, je pense qu'il te plairait 💚

      Supprimer
  3. Pas mal ce teasing au fil de ta chronique !
    Bon eh bien je me note ce livre pour découvrir la littérature japonaise alors. En ce moment je lis beaucoup de fantasy mais quand j'aurai envie de changer de genre, je me tournerai vers celui-ci !

    RépondreSupprimer
  4. Un peu dans le même style, je n'ai pas été ultra convaincue par Le restaurant des recettes oubliées, mais je reste curieuse de découvrir Tant que le café est encore chaud - au moins ce premier tome.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La femme de ménage [Tome 1]

Blackwater : la pluie [Tome 6]