Sans passé

 

Alafair Burke

avis critique résumé complet image chronqiue littéraire résumé

Bien

Hope Miller est sans passé. 
Il y a des années, Hope a eu une lourde amnésie après un accident de la route. Depuis, son passé est comme un immense trou noir. 
Pire, personne n'a jamais essayé de la recontacter. 
Hope a, donc, refait sa vie. Elle a choisi son prénom et son nom. Et, elle a une meilleure amie avocate qui l'aide du mieux qu'elle peut. 

Mais, au début du roman, Hope a décidé de prendre son envol. Elle part loin de sa meilleure amie et elle est fière d'avoir dégotée seule un emploi d'agent immobilier. 
Lorsque nous la découvrons, Hope est en train de "dépersonnaliser" la maison qu'elle souhaite faire visiter dans les prochains jours. 

Mais, alors qu'elle met la touche finale à la maison, un homme l'aborde. Et, cet homme semble être surgi droit de son passé qu'elle a oublié. 
Depuis cette rencontre inopinée, Hope est portée disparue. 

Heureusement, sa meilleure amie, avocate, est bien décidée à la retrouver et à tout faire pour la ramener. 

J'ai découvert Alafair Burke grâce à ses romans co-écrit avec Mary Higgins Clark. Depuis cela, j'ai lu pas mal de romans de l'auteure, et, je les ai plutôt appréciés. 

Sans passé est un roman policier / thriller que j'ai assez apprécié mais...
Mais, je vous avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'apprécie ce livre pleinement. Ceci est, peut-être, la faute à une intrigue un tiroirs. 
On retrouve beaucoup de personnages différents, liés malgré eux, et on a dû mal à comprendre, au début leurs possibles liens. 
J'ai trouvé que cela ralentissait pas mal le rythme de l'histoire.

Pour moi, le livre souffre de ces petites longueurs et d'une trop grande profusion de personnages qu'on a dû mal à distinguer. 

Malgré cela, le livre ravira certainement les amateurs de ce genre même si, selon moi, il ne remplit pas toutes ses promesses.

 

Commentaires

  1. Je t'avoue que malgré tes réserves, tu m'as tentée appréciant beaucoup les romans avec un personnage amnésique :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour les quelques longueurs mais j'avoue que l'intrigue me plait bien, je trouve ça intéressant que ce soit l'amie de la disparue qui fasse son enquête. J'espère que son métier d'avocate ajoute de la consistance à ses recherches. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un début hyper intriguant. Pour les recherches et son rapport a son métier d'avocats, je n'ai malheureusement pas trouve que c'était le cas.☹

      Supprimer
  3. Dommage. C'est le genre de roman policier qui aurait pu être intéressant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La femme de ménage [Tome 1]

Blackwater : la pluie [Tome 6]