Là où se cachent les âmes soeurs

 Nathalie Hug

 
avis critique résumé complet image mer chronique littéraire

Bien

Joséphine Granger est une docteure en pleine remise en questions. Elle a perdu un patient, un jeune patient, quelques jours plus tôt. 
Et, Joséphine sait qu'elle ne se relèvera de ce deuil. 
Pire, elle est persuadée que la mort de son patient lui incombe. A elle et à elle seule.

Alors, contre l'avis de son père, médecin lui aussi, Joséphine démissionne et fuit. 
Ses pas l'amènent en Écosse. 
Là, elle répond à une petite annonce pas comme les autres : une place de gouvernante chez Lord MacLaine. 
Joséphine se rend dans un mystérieux château qui semble peuplé de fantômes.
Et, lorsque Joséphine se rend compte que la petite fille dont  elle doit être la gouvernante est morte,... elle se rend compte qu'elle est tombée chez les fous...
Mais, dans ce château, elle va aussi rencontrer un mystérieux métayer. 
Son nom est Edward est cet homme est aussi mystérieux que séduisant...

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Là où se cachent les âmes sœurs. J'ai trouvé le livre mystérieux à souhait. J'ai beaucoup aimé me retrouvé en Écosse, dans cette terre peuplés de fantômes. J'ai trouvé que les descriptions nous permettaient de nous immerger facilement dans ce pays. 
De plus, le personnage de Joséphine est un personnage captivant. Au départ, on pense qu'elle est le profil type du personnage féminin un peu naïf. 
Mais, au fur et à mesure de l'histoire, son personnage s'étoffe et son caractère est de plus en plus intéressant.
C'est exactement la même chose pour Edward. D'un stéréotype, nous découvrons un personnage de plus en plus puissant et intéressant. 

Au final, j'ai beaucoup aimé lire Là où se cachent les âmes sœurs. C'est un très bon roman que je ne peux que vous recommander.

 

Commentaires

  1. Très tentée par le côté mystérieux du roman et et les personnages. Et puis, le cadre de l'Ecosse me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Blackwater : la pluie [Tome 6]

Trois vies par semaine