La chronique des Bridgerton : Eloïse [Tome 5]

 

Julia Quinn

avis critique résumé complet image chronqiue littéraire avis image

 Très bien

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans les chroniques de Bridgerton. Et, je me dis que je fais bien de picorer ces romans car je pense les apprécier plus parce que je ne les lis pas tous d'un coup. 
En effet, les livres étant des romances, les schémas sont souvent répétitifs. 

Dans ce cinquième tome, nous sommes, donc, avec Eloïse et nous découvrons qu'elle entretient depuis quelques temps une correspondance avec un homme veuf. Sir Philip était l'époux de la cousine d'Eloïse. Et, Eloïse qui aimé écrire lui avait écrit pour lui transmettre ses sincères condoléances. 
De fil en aiguille, une correspondance s'est installée entre eux. 
 
A ce moment du résumé, je dois vous dire qu'Eloïse a déjà refusé de nombreuses demandes en mariage. Nous avons l'impression que cette dernière cherche surtout le prince charmant. 
Eloïse se disait aussi qu'elle et Pénélope, sa meilleure amie, pourrait rester deux amies célibataires. Mais, comme nous le savons, Pénélope et maintenant mariée (au frère d'Eloïse). 
 
Aussi lorsqu'elle reçoit de Sir Philip une proposition de mariage par lettre, Eloïse est estomaquée. Les deux ne se sont même jamais vus ! 
Alors Eloïse décide de faire quelque chose d'assez fou : aller chez Sir Philip et voir si il correspond à son idéal masculin. 

J'ai pas mal apprécié ma lecture d'Eloïse. 
Eloïse est une femme qui n'a pas froid aux yeux. Elle est drôle, elle a un fort caractère. Elle est sympathique. 
Je l'ai vraiment adorée. 
On voit, à travers ses yeux, sa demi-déception en découvrant que Sir Philip peut-être assez froid et qu'il ne montre pas ses sentiments. 
On comprend ses espoirs. 
On rit avec elle. 
J'ai vraiment apprécié son histoire qui fait moins "conte de fées" que les trois premiers tomes de la série. 
Autre chose que j'ai vraiment apprécié : maintenant que l'identité de Lady Whistledown est révélée, nous ne pouvions plus avoir ses "gossips" en début de chapitre. Nous avons, donc, à la place, des extraits de lettres écrites par Eloïse qui résonne, donc, avec l'histoire actuelle. 
J'ai trouvé que c'était une jolie idée et j'ai vraiment apprécié cela. 

En résumé, le tome cinq de la Chronique des Bridgerton est vraiment réussi, et, je ne peux que vous conseiller de le lire si vous aimez cette série.

 

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? ma fille les a lu. mais personnellement, j'évite de commencer de nouvelles sagas. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Blackwater : la pluie [Tome 6]

Trois vies par semaine