Coeurs et âmes

 

Colleen Hoover

avis critique image covuerture colorée heart bones traduction française avis résumé complet fin expliquée image

Bien

Beyah a vécu toute sa vie avec une mère droguée. Cette dernière a toujours préféré dépenser le peu d'argent qu'elle possédait en drogues diverses et variées. 
Beyah a, donc, toujours vécu dans une extrême pauvreté. 

Et, elle a pu, à force de détermination, décrocher une bourse (grâce à ses talents de volleyeuse) pour rentrer dans une université à la rentrée. 

Mais, son projet devient un peu bancale lorsque sa mère meurt. 

Beyah se retrouve, alors, à la rue. 
 
Heureusement, Beyah a toujours le numéro de téléphone de son père, père qu'elle évite depuis quelques années. 
Ce n'est pas que son père soit un mauvais père seulement Beyah n'a jamais rien eu à lui dire et les préoccupations de son père semblent bien loin des siennes. 
De plus, son père ne semble jamais avoir pris la peine d'envoyer une quelconque aide alimentaire à Beyah. 

Seulement, lorsque Beyah se retrouve chez son père, elle se rend compte que son père est, maintenant, marié à une femme ayant, elle aussi, une fille.
Et, la vie de son père semble s'être bien améliorée. Beyah découvre une superbe maison et un monde à milles lieues du sien. 
Beyah va, aussi, rencontrer Samson...
 
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Cœurs et âmes. 
Il y a une véritable histoire d'amitié dans ce roman entre Beyah et sa demi-sœur. J'ai adoré voir comment leur relation se développe peu à peu. 
Elles sont très différentes puisqu'elles ne viennent pas d même milieu mais elles parviennent à se comprendre sans se juger.
J'ai trouvé que leur complicité était vraiment bien décrite. 
J'ai aussi beaucoup apprécié la relation entre Beyah et son père. Beyah est vraiment sur la défensive avec lui, et, on comprend, au fur et à mesure,pourquoi les deux personnages se sont éloignés l'un de l'autre. 

Enfin, la romance est très mignonne. J'ai beaucoup aimé découvrir qui était Samson. Il y a un retournement de situation assez bienvenu à la fin de l'histoire. 
C'est un retournement que j'ai beaucoup apprécié et auquel je ne m'attendais vraiment pas.
 
Il faut bien avouer que le roman ne révolutionne pas la littérature, mais, il a le mérite de nous embarquer avec lui dans son univers. Les personnages son sympathiques sans être caricaturaux. Et, on prend plaisir à lire cette histoire entre deux personnages que tout semble opposer.

Pour moi, Cœurs et âmes est un très joli roman de Colleen Hoover et une romance qui fera chavirer les cœurs des adeptes du genre.

 

Commentaires

  1. C'est chouette que les deux demi-soeurs développent une belle amitié !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu cette auteure encore mais ce roman a l'air sympa. Je suis intriguée par le lien que développe ces deux sœurs qui ne se connaissent pas et viennent de milieu différents. Merci pour cette douce découverte. 🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine