Check & Mate

 

Ali Hazelwood

jeu d'echecs image couverture avis critique resumé complet personnages de romance fin

Mignon

Comme vous le savez maintenant, j'aime beaucoup lire des romances. Et, j'ai découvert Ali Hazelwood assez récemment. 
On sait que cette auteure est largement citée sur les réseaux sociaux et en particulier sur TikTok. Ce qui fait d'elle une auteure largement plébiscitée par les jeunes.
J'ajoute que les maisons d'éditions font de très jolis objets des romances de cette auteure. La couverture de la version originale est très belle, je trouve. 
Mais, il faut aussi dire que les éditions françaises, elles, font des versions collectors magnifiques. Je comprends, donc, que les jeunes lecteurs soient particulièrement attirés par les romances d'Ali Hazelwood. 
 
Dans Check & Mate, Mallory a promis-juré-craché de ne plus jamais rejouer à un jeu d'échecs. On ne sait pas trop pourquoi mais on sait, au moins, que c'est à cause de son père et qu'elle culpabilise de quelque chose. 
Mallory est jeune et travaille dans un garage pour subvenir aux besoins de sa famille (sa mère et ses deux jeunes sœurs). 
Oui, MAIS,...
Mais, pour rendre service, elle va rejouer aux échecs et rencontrer le numéro un mondial, un génie des échecs.  
Et, cette partie va bouleverser toutes les certitudes de Mallory. 
Alors, va t'elle faire ce qu'elle s'était promis de ne plus jamais faire ? Rejouer aux échecs ? Une chose pour laquelle elle est effectivement très douée...

J'ai bien apprécié ma lecture de Check & Mate. Les deux personnages principaux son très sympathiques, très mignons. 
Leur histoire d'amour est tout aussi mignonne. On est vraiment dans l'empathie. On est vraiment dans l'histoire d'amour classique où deux rivaux s'affrontent et sympathisent (et, beaucoup plus car il y a affinités).
En résumé, même si la romance ne révolutionne pas le genre, j'ai vraiment apprécié ma lecture de heck & Mate. 
Si vous aimez les romances, je ne peux, donc, que vous conseiller de lire Check & Mate d'Ali Hazelwood.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le jour de ma mort

Trois vies par semaine