Baby Love

  

Joyce Maynard

couverture femme seule maison image chronqiue littéraire explication fin avis critique résumé complet

Bof

Baby Love est le premier roman écrit par Joyce Maynard. Et, vous le savez, peut-être, j'apprécie énormément cette auteure. 
Donc, forcément, j'avais très envie de découvrir ce premier livre. 
En plus, j'ai été assez charmé par le résumé sur la quatrième de couverture. En effet, le livre a été écrit en 1981 et nous conte l'histoire de plusieurs femmes jeunes qui ont un enfant ou vont en avoir un. 
Pour certaines, la maternité est une malédiction, pour d'autres une bénédiction. 
Ajoutez à cela, deux femmes en mal de maternité. 
Et, ajoutez, également, un psychopathe arrivant en ville et vous comprendrez que j'étais curieuse de lire Baby love.

Nous sommes, donc, à la fin des années 70 au Texas. Dans une petite ville, Wanda est une jeune mère très fêtarde, qui s'agace, aussi, très vite dès que son bébé pleure. Et, son bébé pleure souvent. 
Jill, elle, tombe enceinte et craint la réaction de ses parents. Elle est, effectivement, très très jeune pour avoir un enfant. 
Quant à Tara, elle, vit seule avec son enfant. Elle s'en sort plutôt bien. Et, la dernière Sandy s'est mariée à 19 ans, parce qu'elle était enceinte, avec le père de son enfant. Mais, à 19 ans, n'est-elle pas un peu jeune pour vivre comme un couple marié depuis 40 ans ?

Au début, l'histoire m'a assez charmée. J'ai pas mal apprécié les personnages présentés. Malheureusement, assez vite, je me suis aussi ennuyée avec ses personnages. Leur histoire m'a assez ennuyée. 
Leurs petits ou gros malheurs n'ont pas réussi à m'émouvoir. 
Oui, j'avoue ne pas avoir apprécié Baby Love. 
Mais, je ne peux que me réjouir que les autres romans de l'auteure, écrits dans la suite de sa carrière, soient bien meilleurs.

Commentaires

  1. Je ne sais pas pourquoi mais les années 70 m'attirent toujours moins. C'est vraiment dommage que le début soit bon et que ça perde un peu de son charme ensuite...

    RépondreSupprimer
  2. Comme Melliane, cette période ne m'attire pas outre mesure alors je n'aurais pas été tentée par le roman mais je vois que je ne perds rien vu tes impressions.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. ce n'est pas trop mon style de lecture. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas un roman qui me tente spécialement et ce que tu en dis confirme que je vais passer mon chemin !

    RépondreSupprimer
  5. Oh dommage, c'était intriguant ce mélange de vies et ces différents points de vue sur la maternité. Tu auras essayé. 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine