Apprendre l'anglais avec les séries

 

Maëva Courtois

couverture violette iage chronique littéraire résumé complet pocket essai

 Bien

Comme vous l'avez, peut-être, deviné en regardant de plus près mes lectures, j'essaie tant bien que mal d'améliorer mon anglais. 
Cela passe par la lecture (surtout de romances) en langue anglaise, par le visionnage de séries en version originale et aussi apr un apprentissage via Duolingo. 
Malgré cela, je dois bien reconnaitre que je manque toujours de vocabulaire et qu'il m'est parfois difficile de choisir la conjugaison adéquate lorsque je veux m'exprimer. 
J'ai, donc, choisi de lire cet essai de Maëva Courtois afin de continuer mon apprentissage de la langue de Shakespeare. 
 
Vous aurez, peut-être, noté qu'il s'agit de la même collection que j'apprécie beaucoup et qui nous permet d'apprendre grâce aux séries.
Une collection que je ne peux que vous recommander si vous avez envie d'apprendre en vous amusant. 

Apprendre l'anglais avec les séries m'a permit de revoir les bases de la conjugaison. En effet, Maëva Courtois, nous donne, à chaque fois, un petit texte parlant d'une série (Friends, Game of thrones ou Grey's anatomy, entre autres), puis, elle revient sur ce texte en nous donnant une règle de grammaire très importante. 
Ce procédé est très intéressant et m'a permis, je crois, de bien progresser à ce niveau. 
De plus, chaque chapitre nous donne à la fois du vocabulaire et des expressions idiomatiques. Le vocabulaire est, comme vous le devinez, en lien avec la série (la famille pour la série Game of thrones ou la santé pour Grey's anatomy, par exemple). Puis, le chapitre se clôt avec des exercices. 

En résumé, j'ai trouvé qu'Apprendre l'anglais avec les séries est un vrai bon livre d'apprentissage qui nous permet vraiment de nous améliorer. Le fait qu'il soit court ne nous décourage et je ne peux, donc, que vous conseiller ce livre si vous avez envie d'apprendre cette langue (la collection se décline avec l'espagnol également). 

Et vous ? Parlez-vous anglais couramment et lisez-vous en anglais ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine