Le Brit Book

 

 Hervé Bourhis


couverture avis critique culture pop

Magnifique

Eh oui, nous sommes mardi, et pourtant, aujourd'hui, je ne vous conseille pas une bande dessinée. Non, je vous présente un beau-livre que je viens d'emprunter en bibliothèque et que j'apprécie feuilleter depuis quelques jours. 

Eh oui, comme vous le voyez, en lisant le titre de ce livre, le Brit Book, vous voyez que ce livre ne pouvait que me plaire. 

Ce livre, effectivement, nous raconte soixante ans de culture populaire "so british". Chaque année, depuis 1962, est composé de quatre pages. Et, ces quatre pages résument la culture populaire de cette année-là (je chantais pour la première fois). 

image planches avis critique résumé complet image

Cela donne ce que vous voyez sur l'image ci-dessus. 
C'est un livre qui ne se raconte pas vraiment comme vous pouvez vous en douter. C'est vraiment le genre de livre qu'on a envie de feuilleter en rêvassant. 
Le genre de livres qu'on laisse avec plaisir sur sa table basse pour l'avoir toujours sous la main. 

covuerture image avis critique résumé complet planches pop culture

Enfin, c'est un livre qu'on a envie d'offrir et de s'offrir. 

Je précise que le livre fait la part belle à la musique mais qu'on y parle aussi cinéma, et, série télés. On y parle aussi politique. 
En bref, c'est un livre qui résume parfaitement tout ce qu'on aime chez les britanniques. 

Si vous êtes curieux et si vous aimez les beaux-livres, je ne peux que vous encourager à essayer de trouver ce livre en bibliothèques. 
Je suis sûre qu'il plaira à plus de l'un d'entre-vous.

Commentaires

  1. Pourquoi commence-t-il en 1962 ? (je suppose que Claude François n'a rien à voir dans ce choix...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non 😅. Je crois que c'est simplement le fait de vouloir faire 60'ans : 1962-2022

      Supprimer
  2. Je l'avais vu passer sur la blogo mais je n'ai jamais eu l'occasion de le feuilleter ce qui est dommage car il pourrait clairement me plaire appréciant la culture britannique :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Hadès et Perséphone : A touch of malice [Tome 3]

Derrière les fenêtres du Bridgeport Inn