J'ai rêvé que je te rejoignais dans ton voyage

 

Saverio Tomasella

 
cerf couverture image avis critique résumé complet image

Bien

 J'ai rêvé que je te rejoignais dans voyage est le premier livre dit de "développement personnel" que je lis. Je vous avoue que les livres parlant de ce sujet ne m'intéressent pas vraiment. Ce n'est pas parce que je pense que le développement personnel ne sert à rien, c'est surtout parce que je pense que beaucoup de livres sur le sujet sont plutôt des livres de développement financier pour leur auteur plutôt que de développement personnel pour le lecteur. 

Oui, ne m'en veuillez pas, mais je pense que ceux sont surtout des livres commerciaux. Cette fois, je suis, donc, dans parti pour un roman emprunté en bibliothèque. 
Je précise, donc, que le livre n'est pas un essai mais qu'il est s'agit bien d'un roman. 

Nous rencontrons, dons, Léo, un québecois qui remonte la pente après le décès de son compagnon. Léo est un homme qui aime tenter de nouvelles choses. 
Et, pour effacer un peu sa peine, ou plutôt pour avancer dans sa vie, Léo se décide à faire du yoga. Grâce à cette discipline et aux rencontres, il va s'initier à bien d'autres pratiques et ouvrir, peu à peu, son esprit (et oserais-je le dire, son cœur).

Léo va rencontrer, entre autres, Valérie. Cette mère célibataire essaie de communiquer avec ces deux filles. Et, la communication, justement, est difficile voire très difficile avec sa cadette. 

Tous les deux vont apprendre à se connaître et évoluer dans leur vie. 

Le grand plus de l'histoire est : ses personnages.
En effet, les personnages sont hyper attachants. L'auteur nous dispense, certes, des conseils de développement personnel mais il le fait avec parcimonie et de manière que je qualifierai de "non lourde". 
Bon, je vais être honnête, en refermant ce roman, je me dis que je vais appliquer des conseils et que ma vie va changer. 
Je me dis simplement que j'ai passé un bon moment de lectures et que je trouve que le livre était un vrai petit moment de douceur. 
Je suis, donc, vraiment convaincu par les qualités d'auteur de Saverio Tomassella mais toujours assez sceptique sur les livres de développement personnel.


Commentaires

  1. Je ne lis plus de livres de développement personnel mais sous forme de roman, j'aime bien de temps en temps, surtout quand le rendu n'est pas "lourd".

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? c'est peut etre sympa un livre de dev perso sous forme de roman. à tester. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Hadès et Perséphone : A touch of malice [Tome 3]

Le suppléant