Le mari de mon frère [Tome 4]

 

Gengoroh Tagame

couverture image avis critique résumé complet homosexualité manga

Une jolie conclusion

Après avoir adoré et dévoré les trois premiers tomes du Mari de mon frère, j'avais, bien entendu, très envie de découvrir la suite des aventures de cette famille si attachante. 
Et, c'est, donc, chose faite. 
Encore une fois, j'ai lu, en quelques minutes, ce quatrième tome qui est un décidément une fin quasi parfaite à cette saga familiale. 
 
Dans ce quatrième et dernier tome, nous nous rendons compte que tous ces personnages ont bien évolué et que les personnages sont devenus une famille à part entière. 
Ils sont devenus quasi inséparables et pourtant... 


avis critique planches image chronique lgbt+

Et, pourtant l'heure des au revoir arrive à grands pas. 
En effet, Mike, le canadien, ne peut pas rester vivre éternellement au Japon et doit rentrer dans son pays, retrouver sa vie. 
 
La famille est, bien entendu, triste  puisque tous se sont attachés à ce grand gaillard. 
 
Mais, encore une fois, Mike reste la voie de la sagesse et leur montre que des "au revoir" sont possibles. Et, tant pis, si les larmes coulent sur les visages de ces japonais bien peu habitués à montrer leurs sentiments. 
 

 Encore une fois, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce manga. 
J'ai fait, moi aussi, mes adieux à ces personnages si attachants. Et, j'ai vraiment adoré les retrouver une dernière fois. 
Le manga est vraiment très réussi. 
Tous les tomes sont une petite bulle de douceur et je ne peux que terminer ma série de chroniques en vous conseillant vivement de lire cette série de mangas.

 Envie de lire :
Tome 2

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Blackwater : la pluie [Tome 6]