La disparition d'Annie Thorne

 

C. J. Tudor

 
couverture noire avis crique résumé complet image chronqie littéraire explication fin

Bof

Jo Thorne est un enseignant, sans emploi, et complètement endetté. Il a joué aux cartes et il a perdu. Et, ses créanciers ne sont pas du genre à accepter d'attendre.
Et, il y a quelques jours, il a reçu un étrange courriel : "Je sais ce qui est arrivé à votre sœur. Ça recommence".

La sœur de Joe...
Parlons-en. 
Elle s'appelait Annie. 
Et, lorsqu'elle était petite, elle a disparu. Envolée, subitement. 
Joe pensait, alors, que rien de pire ne pouvait lui arriver. 
Mais, il y a eu pire. Annie est revenue.
48h après sa disparition.
Elle n'a pas dit ce qui lui était arrivée. 
Joe sait juste qu'après cela, Annie n'était plus la même. Et, même, Annie lui faisait peur.

Alors, Joe s'offre de fausses références et se fait engager dans le collège où il a étudié. Et, dès son arrivé, Joe comprend qu'il n'est pas le bienvenue ici...
Son retour est même vue d'un très mauvais œil. 

J'ai assez apprécié ma lecture du début de La disparition d'Annie Thorne. J'ai trouvé que le début était plutôt bien vu. 
Le personnage de Joe est suffisamment ambivalent pour me permettre de m'attacher à ce personnage assez atypique. On a envie de découvrir ses secrets. 
Mais, par la suite, le thriller allait trop vers le fantastique pour moi. 
J'ai vraiment eu l'impression de changer de genre littéraire au fil des pages et je vous avoue que j'aurais préféré une vraie intrigue de thriller. 

Je ressors, donc, de ma lecture un peu déçue de la tournure des évènements même si je reconnais le talent de C. J. Tudor pour nous donner envie de tourner les pages.


Commentaires

  1. Appréciant le mélange thriller/fantastique, ce roman me tente bien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Hadès et Perséphone : A touch of malice [Tome 3]

Derrière les fenêtres du Bridgeport Inn