Le mari de mon frère [Tome 3]

 

Gengoroh Tagame

couverture image chronique littérature résumé complet image chronique

Bien

Eh oui, je continue ma découverte de la série : Le Mari de mon frère. J'en suis déjà à l'avant-dernier tome, et, je répète que je ne suis pas forcément fana des longues séries de mangas. C'est, donc, avec plaisir que j'ai entamé ce troisième tome. 

Le mari de mon frère est, décidément, une excellente série de manga qui nous permet de nous questionner sur nos propres préjugés. 
Parce que le personnage principal nous ressemble !
Oui, il est, en apparence, ouvert d'esprit mais quand il voit un homme homosexuel débarqué chez lui, il a quand même quelques "craintes".

image planches avis critique résumé complet chronique image couverture homosexualité manga

Et, notre personnage a bien évolué depuis le premier tome (et heureusement). On voit qu'il prend de plus en plus plaisir à prendre du temps avec Mike, son beau-frère. 
Il s'interroge aussi sur l'histoire de son frère jumeau. Il se demande à quel point il a été mal jugé et se rend compte qu'il a, lui-même, était moins proche de son jumeau à partir du moment où ce dernier lui a annoncé son homosexualité. 
Oui, notre personnage grandit, et, cela fait plaisir de voir une telle évolution chez un personnage qu'on trouvait déjà sympathique mais qui, avec sa remise en question, est de plus en plus touchant.

avis image planche chronique littéraire résumé complet

Encore une fois, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture de ce troisième tome. Yaichi, le personnage principal, est un personnage superbe que j'adore suivre. 
J'aime beaucoup, aussi, le personnage de Mike et ces petits points culture gay. C'est assez bien vu et c'est toujours bien, je trouve, de parler avec délicatesse de ce sujet. 
 
En résumé, je suis toujours autant fan du Mari de mon frère et j'ai hâte de lire la conclusion de la série.
 
 Envie de lire :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Blackwater : la pluie [Tome 6]