Le mari de mon frère [Tome 2]

 

Gengoroh Tagame


couverture bleue image chronique littéraire résumé complet
 

Bien

Après avoir lu le premier tome du Mari de mon frère, j'avais vraiment envie de découvrir la suite de l'histoire. 
À la fin du premier tome, nous nous rendions compte que la mère de Kana est bel et bien en vie. Surprenant non ?
Encore une fois, l'auteur joue avec nos préjugés. 
Oui, nous nous sommes tous dit que si un père avait la garde sa fille, c'est forcément parce que son épouse était morte. 
Et, il n'en est, donc rien. 

Kana est, bien entendu, heureuse de revoir sa mère qui est si souvent absente (la mère semble avoir un travail très prenant). 

image planche manga préjuges homosexualité résumé complet


Et, surtout, Kana a très envie de continuer à découvrir cet oncle qu'elle ne connaît pas. Et, on peut dire qu'entre Kana et Mike, le courant passe très très bien. 
 
Le père lui continue à se remettre en questions et à comprendre que, lui aussi, est victimes de préjugés sur l'homosexualité. 
 
planche petit chaperon rouge avis critique résumé complet manga parlant d'homosexualité

 Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome du Mari de mon frère. Le manga est parsemé de "points cultures" sur la culture LGBT et j'ai trouvé cela assez rafraichissant. 
Les personnages apprennent à se connaître et se remettent en question. Non, le héros n'est pas homophobe et pourtant...
Et pourtant, il n'a pas tendu la main à son frère jumeau lorsque ce dernier lui a annoncé son homosexualité. 
En douceur, le manga aborde ce sujet avec finesse. 
On peut tous se reconnaître dans les personnages et c'est plutôt très bien vue de la part de l'auteur du manga. 

J'ai, donc, hâte de connaître la suite du Mari de mon frère. 

Envie de lire : 

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? j'ia lu cette série et j'ia beaucoup aimé. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Hadès et Perséphone : A touch of malice [Tome 3]

La fille cachée