Crimes, vols et papotages... Le Club de Vieilles Filles enquête
M. J. Straton
Très bien
Une nouvelle fois, ce service presse m'a été envoyée par Librinova. Et, en voyant la couverture jaune orangée très pep's , j'avais très envie de le lire.
Si vous ajoutez à cela, que le résumé me promettait un cosy mystery, vous comprendrez que j'ai avalé le livre en quelques heures.
Et, avalé est le bon mot : j'ai été plus que ravie de trouver avec Crimes, vols et papotages, un cosy mystery français qui reprend toutes les bonnes recettes des cosy mystery que nous aimons tant.
Joséphine vit dans un charmant petit village du nom de Comfort. Charmant, le village l'était tellement qu'un meurtrier à la retraite (cela ne s'invente pas) avait choisi de passer ses derniers jours ici. Malheureusement pour lui (mais heureusement pour la justice et les victimes), les policiers ont fini par l'arrêter.
Bref, Comfort est en ébullition. Sur ce, on apprend qu'un écrivain de romans policiers de grande renommée va faire des dédicaces dans une librairie proche...
Et, Joséphine n'est pas rassurée...
Et, pour cause, cet écrivain est en réalité son prête-visage... Car, l'auteur des romans policiers, en réalité, c'est elle !
Alors, Joséphine n'est pas rassurée... Pourquoi ce prête-visage décide, tout à coup, de faire des dédicaces sans informer sa maison d'édition ?
Joséphine n'est pas au bout de ses surprises...
Et, les choses vont se corser lorsque le faux écrivain de romans policiers se retrouve bel et bien assassiné.
Non seulement, Joséphine se retrouve au chômage, mais, en plus, elle se rend compte que si la supercherie était découverte, elle deviendrait, de fait, la principale suspecte.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture de Crimes, vols et papotages. Les personnages secondaires sont assez hilarants. L'enquête est plutôt sympathique tout comme le personnage principal. Et, bien entendu, une histoire d'amour se profile...
Toutes les cases du parfait cosy mystery sont, donc, cochées.
Comme je vous le disais, en préambule, je suis très contente d'avoir lu ce livre. Si je dois faire quelques critiques constructives concernant l'écriture, je dirais simplement qu'il est dommage que certaines expressions se répètent trop (la fumée qui sort des narines entre autres) et que certains personnages secondaires mériteraient de revenir un peu plus dans le récit...
Mais, honnêtement, je pinaille car j'ai passé un excellent moment de lecture.
Je remercie, donc, de nouveau Librinova pour son envoi et je me permets de dire à M. J. Straton : qu'on veut un autre tome...
bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. ça a l'air sympa. passe un bon dimanche et à bientôt!
RépondreSupprimerIl est très sympa ce livre, je confirme 🙂💚
SupprimerOn sent que tu as passé un chouette moment de lecture :) J'espère pour toi que d'autres tomes verront le jour alors.
RépondreSupprimerMerci beaucoup 💚
SupprimerUn grand merci pour votre chronique 😍😍😍!!! Le tome 2 est déjà écrit et le tome 3 est en cours d'écriture mais ils attendent (désespérément) qu'une maison d'édition s'y intéresse !!! Encore MERCI de donner de la visibilité à mon roman autoédité 💕M.J Straton
RépondreSupprimerBonjour, et Merci à vous pour ce joli moment de lecture. Je croise les doigts pour vous et pour qu'une maison d'édition vous publie, vous le méritez 💚.
Supprimer💕M.J Straton
Supprimer