Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

 

Stuart Turton

covuerture nuit avis critique résumé complet image chronique littéraire résumé avis

 Confus

Pff !
Je ressors de ce roman en me demandant comment j'ai réussi à venir à bout de ce gros roman de quasiment 600 pages. 
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce livre ne m'a pas passionnée du tout. 
 
Tous les jours se reproduit la même journée pour Aiden Bishop. 
Et, tous les soirs, à 23 heures, Evelyn Hardcastle meurt. 
Enfin, la journée ne se reproduit pas vraiment à l'identique puisque Aiden va emprunter des corps différents à chaque fois.
Il revivra cette journée jusqu'à ce qu'il trouve le coupable. 
Mais, Aiden ne se souvient quasiment jamais de ce qu'il découvre de jour en jour et pour corser les choses, Aiden a des concurrents et ces derniers sont bien décidés à trouver le coupable avant lui. 
Car, seul un d'entre eux pourra partir au bout de cette journée qui se répète. 
 

Oui, l'intrigue n'est pas simple. 

On comprend au bout d'un très long moment qui est Aiden et ce qu'il doit faire. On comprend au bout d'un moment encore plus long qu'il y a d'autres personnes comme lui. 
Et, enfin, on finit par comprendre qui sont exactement les personnages et ce ce qu'ils font chaque jour. 
C'est extrêmement confus et honnêtement c'est confus pour pas grand chose, il faut bien l'avouer.
On découvre tout au fur et à mesure et les retours dans les différents corps ne sont pas pour nous aider à comprendre l'intrigue du livre. 
Il faut être très concentré pour lire ce roman et il faut être, en plus, très intéressé par l'intrigue. 

Je vous avoue, pour ma part, que je n'étais ni l'un ni l'autre lorsque j'ai lu ce roman et que, du coup, j'ai été perdu par le fil de l'intrigue. 
Le côté policier du roman est, selon moi, assez raté car on ne s'intéresse pas assez aux personnages pour les apprécier et pour tenter de découvrir la vérité. 

En bref, je suis passée complètement à coté des Septs morts d'Evelyn Hardcastle.

Et vous ? Avez-vous lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

Commentaires

  1. Je viens de lire son roman suivant (je crois) : "La traversée du Saadam" et c'est pareil : une intrigue alambiquée, beaucoup de personnages et... tout ça pour ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta chronique qui ne me donne pas envie de retenter l'auteur.

      Supprimer
  2. Il est dans ma wish list mais vu ton avis, je crois que je vais le garder pour un moment où je serai très concentrée !

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la, je ne m'attendais pas à cet avis ! Il avait l'air sympa ce livre, j'aimais bien la couverture. Du coup, je vais peut être passer mon chemin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est très réussie cette couverture. Le livre moins.

      Supprimer
  4. La couverture est super jolie et le pitch me tente personnellement assez bien, mais ça n'a pas l'air spécialement à la hauteur donc ce ne sera pas une priorité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine