Strass et paillettes : le petit guide de survie des mannequins

 

Coralie JF 

Strass et paillettes cover covuerture blanche avis critique résumé complet librinova chronique littéraire résumé complet image 

Intéressant 

Comme c'est souvent le cas maintenant, je vous présente un livre numérique que j'ai reçu de la part de Librinova. 
Une nouvelle fois, je les remercie pour leur confiance. Cela me fait très plaisir de recevoir chaque mois (ou plutôt chaque quinzaine) leur proposition de services-presses. 
Cette fois, j'ai choisi de lire un essai qui s'appelle Strass et paillettes car le résumé me plaisait beaucoup.

L'auteure, Coralie JF, nous le dit d'emblée si vous voulez un livre sur les coulisses du mannequinat avec dramas "à la Danse avec les stars" en prime (ça c'est moi qui le dit) et bien ce n'est pas le bon livre. 
Coralie JF nous livres plutôt, dans ce livre, ses "trucs et astuces" pour survivre dans ce milieu. 
La première partie du livre parle surtout du côté pratico-pratique de la vie des mannequins (déclarations d'impôts et autres joyeusetés en perspective). 
Ce qui est très intéressant pour toutes celles et ceux qui veulent choisir cette voie professionnelle. 
J'ai trouvé cela bien aussi que Coralie JF casse le côté "glamour" des mannequins pour montrer qu'elles n'échappaient pas (loin de là) aux tracasseries administratives. 

La deuxième partie parle un peu plus du métier en lui-même. 
Et, encore une fois, on nous montre que les mannequins ne sont pas, tout le temps, sur les podiums ou en shooting. 
Non, l'auteure nous le dit sans détour : la majorité du temps, les mannequins attendent un coup de fil pour voir si elles ont été retenu. 
Leur agenda doit être plus que flexible pour s'adapter aux demandes. 

Strass et paillettes est, donc, un livre très intéressant sur les coulisses du monde du mannequinant et Coralie JF livre vraiment toutes ses astuces pour s'y adapter rapidement. 
Que vous soyez simplement curieux (comme moi) sur ce monde ou que vous envisagiez d'entrer dans ce milieu professionnel, ce livre saura répondre à vos attentes. 

Pour ma part, je suis très contente de l'avoir lu et je remercie, une nouvelle fois, Librinova pour cet envoi.

Commentaires

  1. Elle a l'air intéressante cette plongée dans un monde professionnel dont on ne connaît finalement pas grand-chose des coulisses et réalités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'etait sympa de voir les coulisses de ce métier.

      Supprimer
  2. C'est intéressant de montrer l'arrière plan de ce milieu, car même si on a parfois une petite idée de ce qui doit se cacher en coulisses, ca reste un milieu assez fermé dont on ignore les codes et le quotidien. Et casser le côté "glamour" justement, ca peut permettre aux personnes qui seraient intéressées par ce milieu d'avoir une vue d'ensemble pour ne pas trop idéaliser la vie de mannequin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bizarrement aimé le côté admistratif du livre car cela montre que les mannequins sont, au final, comme nous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

La femme à l'étage