Le mari de mon frère [Tome 1]

 

Gengoroh Tagame

couverture avis critique résumé manga image chronique littéraire planche couverture

Bien

J'ai énormément entendu parler de ce manga, Le mari de mon frère, ,et, j'avais, bien entendu, envie de le découvrir par moi-même.
J'en ai, en plus, entendu que du positif, ce qui a ajouté à mon désir. 

Et, après avoir lu ce premier tome, je comprends les commentaires élogieux à propos de cette saga.

Tout commence avec un père célibataire qui revit la mort de ses parents en rêve. Ce jeune homme élève, seule, sa fille et on comprend que la mort le poursuit puisque ses parents, son épouse semblent tous décédés.
Et, après quelques pages, on apprend que son frère a subi le même sort récemment. 

images planches avis critique résumé complet spoiler


C'est précisément à cause de la disparition de son frère que notre jeune héros, Yaichi, rencontre enfin le mari de son frère. 
On comprend, alors, vite que son frère et Yaichi ne se parlaient plus depuis longtemps. Le frère s'étant même exilé au Canada où le mariage pour tous est légalisé. 
Et si, Yaichi est, en apparence, plutôt ouvert d'esprit, on comprend au fil des pages qu'il a des tas de préjugés et que c'est bien l'homosexualité de son frère qui les a éloignés.
 
planche image couverture parallélisme avis critique résumé complet spoiler 2024

 C'est précisément ce que j'ai aimé dans ce manga. 
Nous avons un gentil jeune homme qui semble plutôt heureux et équilibré. Bien dans sa peau et sympathique...
Mais, on comprend aussi qu'il n'est pas aussi ouvert d'esprit qu'il pense lui-même l'être. 
C'est un jeune homme qui nous représente et représente les gens lambdas. Car, oui en théorie, nous sommes tous ouverts d'esprit mais en pratique, ce n'est parfois pas le cas. 
J'ai trouvé que c'était un joli message passé par l'autre Gengoroh Tagame. 

Ce fut vraiment un plaisir de lire ce premier tome et comme la fin de ce dernier m'a laissée assez perplexe (comme le mari du frère de Yaichi d'ailleurs), j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire et de voir où ce deuxième tome va m'emmener.

Commentaires

  1. C'est super que tu passes toujours un bon moment

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce manga il y a bien longtemps mais il ne m'a pas laissé un souvenir très marquant ^^
    Je trouve tout de même intéressant de voir ce genre d'histoire sous forme de manga.

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma wish list depuis un moment. Je trouve le thème intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gaëtane,
    J'ai entendu beaucoup de bien de cette série mais je ne l'ai pas encore trouvé dans ma bibliothèque.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine