Elles : Universelle(s) : Tome 2

 

Kid Toussaint et Aveline Stokart 

planche image couverture chronique littéraire résumé complet avis critique chronique littéraire

Toujours aussi bien

Après avoir apprécié ma lecture du premier tome d'Elles, j'avais forcément l'envie de lire le deuxième tome des aventures d'Elle. 
Pour rappel, la jeune fille, héroïne de la BD, a plusieurs personnalités qui se succèdent les unes après les autres. 
Ce qui laisse ces nouveaux amis assez... perplexes. 
Car, disons-le, dans certaine de ces personnalités, Elle est assez imbuvable. 
Voire carrément méchante. 

Mais les amis d'Elle sont en or et sont bien décidés à la comprendre et à l'aider. 

avis image chronique ittéraire résumé complet chronique

Dans ce deuxième tome, nous rentrons un peu plus dans le cerveau d'Elle et nous voyons énormément les méandres de ce dernier. 
Ce qui nous permet de suivre une petite aventure assez sympathique qui casse joliment le récit. 
J'ai bien apprécié cela. 

En parallèle, nous voyons comment les amis d'Elle réagisse à sa personnalité. Et, la nouvelle personnalité d'Elle est une personnalité de manipulatrice. 
Ce qui nous peine assez en tant que lecteur puisque nous savons qu'Elle a un très bon fond même si il est bien caché dans ce deuxième tome. 

image chronique littéraire résumé complet avis chronique

 
J'ai, donc, bien apprécié ce deuxième tome d'Elles. Les personnages secondaires sont vraiment la force de cette BD. Ils nous émeuvent et nous font rire. 
C'est aussi une véritable ode à l'amitié adolescente et c'est vraiment un régal de découvrir au fur et à mesure certains de ces personnages. 
La fin du livre nous donne les clés pour connaître les raisons de sa quintuple personnalité et c'est assez bien fait, je dois dire.
J'ai, donc, vraiment bien aimé ce deuxième tome et j'ai hâte de lire la suite d'Elles et de voir comment se termine cette saga.

Envie de lire : 

 


Commentaires

  1. Il faut que je prenne le temps de découvrir cette BD que ce soit pour l'héroïne et ses amis qui semblent la soutenir malgré la complexité de sa situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment passionnante et sympathique cette BD 💚

      Supprimer
  2. Ta chronique sur le premier tome m'avait fait envie déjà, et tu continues avec celui-ci. Le fait de mettre en lumière une personnalité "méchante" du personnage est intriguant, et je suis curieuse de voir comment réagissent ses proches et ses amis face à ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à lire cette série. Je pense qu'elle pourrait te plaire.

      Supprimer
    2. Merci du conseil, tu as surement raison ! 🙂

      Supprimer
  3. Cette saga de BD me fait de l'œil depuis un moment 😊

    RépondreSupprimer
  4. Toujours bien intéressée par ces BD, je suis contente de voir tes avis positifs dessus :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]