Noir comme la mer

 

Mary Higgins Clark

bateau couverture avis critique résumé complet image femme bandana roman policier

Sympathique

Le luxueux Queen Charlotte a, enfin, levé l'ancre. Il s'agit d'un paquebot luxueux qui propose à de riches chanceux une croisière magique. 
Au programme ? Nous avons des conférences sur Shakespeare ou les bijoux. Nous avons, bien entendu, des repas somptueux et une décoration digne du Titanic. 
Espérons que les voyageurs ne connaissent pas le même destin que les passagers du Titanic. 

Mais non, je vous rassure, ce n'est pas l'histoire d'un naufrage que Mary Higgins Clark nous partage. Elle nous parle, comme toujours, de meurtres. 
Une riche passagère, Lady Em a eu la malheureuse idée d'emmener un inestimable collier d'émeraudes au bord du Queen Charlotte.
Et, la légende dit qu'il appartenait à Cléopâtre et que cette dernière a lancé une malédiction : quiconque emmènera ce collier en mer ne reverra pas la terre. 
Une légende, il paraît. 

Mais, comme vous vous en doutez, Lady Em se fait assassiner. Et, on pense que c'est bien le collier qui est la cause de ce drame. 
En effet, l'homme au milles visages est à bord du bateau et il a prévenu les autorités : il volera, pendant la croisière, le collier d'émeraudes. 
De là, à commettre un meurtre ? 

Heureusement, parmi les passagers, se trouvent également Willy et Alvirah. Avec eux, à bord, les mystères risquent d'être bien vite révélés. 

Ce fut, effectivement, un plaisir de retrouver Alvirah et Willy. J'ai découvert, assez tardivement, les deux personnages récurrents de Mary Higgins Clark et c'est toujours plaisant lorsque je découvre leur apparition. 
J'ai trouvé que le livre, Noir comme la mer, était franchement un bon divertissement. Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant la lecture. Il y a une pléthore de personnages secondaires tout aussi sympathiques qu’énigmatiques. 
En lisant ce livre, j'ai, parfois, pensé à Mort sur le Nil d'Agatha Christie. Alors, l'enquête policière n'est pas aussi bien menée que celle du classique de la littérature anglaise, mais, elle se laisse très bien lire.
J'ai avalé ce livre en deux petites journées et je dois dire qu'il figure parmi les bons romans de Mary Higgins Clark.  

Et vous ? Avez-vous lu Noir comme la mer ?

 

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu mais ça a l'air divertissant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans être exceptionnel, j'ai beaucoup aimé le livre

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine