La villa

 

Ruth Kelly

avis image chronqiue littéraire chronique résumé complet avis couverture noire et rose image chronique

 Bien mais...

J'ai emprunté La villa de Ruth Kelly complètement par hasard. 
Enfin, comme souvent, j'ai été séduite par la couverture de ce roman. 
 J'aime beaucoup lire des thrillers, comme vous le savez maintenant, et j'étais assez curieuse de découvrir celui-ci. 
 
L'action de ce livre se passe au cours d'une télé-réalité. 
Cette télé-réalité s'appelle La villa. Vous l'aviez, peut-être, deviné. 
 
Dans cette télé-réalité, les candidats viennent pour trouver l'amour ou plutôt pour convaincre le public qu'ils ont trouvé l'amour. 
Eh oui, ces célibataires rentrent dans la villa pendant une semaine (et c'est tout) et doivent repartir au bras d'un autre célibataire. 
Le couple gagnera beaucoup d'argent...
Et, ce n'est pas tout, cette fois, dans cette télé-réalité, les candidats seront filmés 24h sur 24. Le tout sera diffusé sur internet et les internautes voteront constamment pour infliger de nouvelles épreuves à ces célibataires. 
 
Il y a pas mal de positif dans ce roman. 
Tout d'abord, je dois sire qu'il est très prenant. J'ai eu dû mal à le lâcher. En effet, nous savons, dès le départ, qu'il y a eu un mort dans la villa mais nous ignorons tout de son identité et des circonstances. 
La narration est, en effet, le grand point fort du livre. Nous alternons les chapitres où on nous présente le présent avec la productrice de la télé-réalité en garde à vue et le passé où nous suivons une candidate de la télé-réalité et nous découvrons à travers ses yeux ce qui s'est passé au fur et à mesure. 

Le livre est, bien entendu, un pamphlet contre les dérives de la télé-réalité. Nous avons, de temps en temps, les points de vue de spectateurs qui votent sans se rendre compte que les candidats sont des humains... 
Et, le livre est, surtout, un excellent page-turner. 
Le seul défaut que je lui ai trouvé est la fin. Honnêtement, je l'ai trouvé un peu trop too much pour être réaliste. 
Sans cette fin, un peu trop téléphonée, j'aurais un peu plus apprécié ce roman de Ruth Kelly.

Commentaires

  1. Dommage pour le final, mais tu me rends curieuse ! Je ne connaissais pas ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez bien mis a part le côté too much de la fin.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas adepte des émissions de télé-réalité mais en thriller je dis oui ! 😇 J'avais adoré Criminal Loft de Armelle Carbonel qui reprenait aussi l'idée d'une télé-réalité (mais avec des criminels enfermés dans un ancien sanatorium) et celui-ci me fait très envie aussi du coup. Je le note et je vais voir si il est disponible en bibliothèque. L'idée d'alterner entre la garde à vue de la productrice et la vie dans la villa doit rendre le tout très rythmé ! 🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine