Famille parfaite

 

Lisa Gardner

image couverture maison volla thriller villa roman policier avis critique livre de poche thriller

Plutôt réussi

Moi qui aime les thrillers, j'ai peu lu Lisa Gardner. Et, je suis forcément curieuse de la découvrir de plus en plus. 

J'ai, donc, choisi de lire Famille parfaite, qui est, tout de même, un beau pavé de quasiment 600 pages (en version poche). 

Et, le moins qu'on puisse dire c'est que famille parfaite est un thriller pleins de rebondissements. Alors, je vous avoue que je viens de le finir et que j'écris cette chronique à chaud. Je n'ai pas vu d'incohérences lors de ma lecture, mais, il est possible qu'une relecture s'impose pour découvrir des incohérences sur cette histoire qui est assez complexe. 

 Tout commence par un dîner amoureux. Les Dembe semblent aux yeux de tous le couple idéal et même la famille idéale. Ils ont une adolescente de quinze ans qui est belle et intelligente. Le père est un riche patron qui a fait fructifier une entreprise familiale. La mère est belle et elle a une entreprise de bijoux qui fonctionne parfaitement. 
Une famille parfaite, donc.

Oui, mais voilà. 
Le dîner en amoureux est, en fait, un moyen pour le couple de se retrouver après l'infidélité de l'époux. Avec une femme plus jeune. Classique. 
L'épouse, elle, ne semble pas capable de pardonner alors elle prend des calmants pour oublier. 

Une famille par si parfaite, en fin de compte. 

Et, lors du retour du couple au domicile familial, une drôle de surprise les attend. Un colosse, en fait, les attend. Et, c'est à coups de taser qu(ils sont accueillis chez eux. 
Et, hop, voilà comment une famille entière est kidnappée. 
Les Denbe sont portés disparus. 
Et, la police prend les choses en main et attend une demande de rançon. 
Or, cette dernière tarde à venir...
 
En quelques mots, voici le début de Famille parfaite. 
Le récit va passer d'un côté du point de vue de la mère (et donc du kidnapping), puis, du point de vue de la police. 
Ce qui donne un récit assez rythmé même si je pense qu'il y a un peu de longueurs du côté "kidnapping" où beaucoup de scènes se répètent ou certaines son un peu inutiles, à mon avis. 
Malgré cela, j'ai apprécié lire ce livre qui va de surprise en surprise parce que même si on a parfois des doutes sur la fin du roman, c'est, tout de même, assez difficile de voir la fin venir complètement. 
La fin est vraiment surprenante, je trouve.
Et, j'ai vraiment apprécié cela. 
Car, je répète que si j'adore échafauder des hypothèses lors de les lectures de thrillers, j'aime encore plus me tromper complètement et me faire complètement avoir. 
Comme je le disais, je me demande, tout de même, si une relecture attentive, ne révèlerait pas quelques incohérences dans le récit. 
Mais, dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié de lire Famille parfaite et je ne peux que vous le recommander si vous aimez, à la fois, les thrillers et les drames familiaux.

 

Commentaires

  1. Il me tente bien aimant beaucoup les thrillers surtout quand ils réservent de convaincants rebondissements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas : il est vraiment bien écrit et très surprenant !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup Lisa Gardner ! Surtout pour sa saga sur l'inspectrice D.D. Warren, tu as dû en apercevoir quelques un sur mon blog 😉 Celui-ci je ne le connais que de nom, je ne l'ai jamais lu mais je vous que le thème de la famille est encore une fois au coeur du récit, c'est vraiment quelque chose que j'apprécie beaucoup dans ses romans car si la famille est un élément récurrent dans ses thrillers, je n'ai jamais eu le sentiment de redondance, même après une dizaine de livres. Contente que cette lecture t'ai plu, peut-être que je me laisserais tenter un de ces jours. Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et tu m'as donnée très envie de découvrir cette Warren :p Je pense essayer de lire très bientôt cette série de livres. Famille parfaite m'a bien convaincue et j'ai vraiment, comme toi, apprécié le fait que le thème de la famille soit bien présent dans ce livre.

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup pour ta confiance 🙂 Si tu veux le troisième tome de la série "Les morsures du passé" est particulièrement accès sur le sujet de la famille je trouve, celui-ci et "Retrouve-moi" également. Mais peu importe le tome que tu choisi, tu y trouveras certainement ce sujet en trame de fond. 😉

      Supprimer
  3. Ludivine en parle en commentaire, la saga sur D.D. Warren me tente davantage que les autres romans de l'autrice pour le moment. Mais celui-ci attise tout de même ma curiosité, alors pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle m'a bien donnée aussi de découvrir cette saga 🙂

      Supprimer
    2. Merci Marinette ! Merci Gaëtane ! Je vous souhaite une belle decouverte, en espérant que vous aimiez aussi cette saga 🙂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine