The love hypothesis

 

Ali Hazelwood

couverture bleue avis critique résumé complet image baiser en couverture romance contemporaine scientifiques

Mignon

 The love hypothesis est un roman que j'ai vu absolument partout : sur Instagram, sur les blogs, en librairie et en bibliothèque. 
Ali Hazelwood est mondialement connu pour ces romances très mignonnes et elle a fait un carton sur tiktok. 
J'ai, moi-même, offert les éditions collectors à ma nièce de 17 ans qui avaient très envie de lire ces romances après les avoirs vues sur les réseaux sociaux. 

J'ai, donc, découvert récemment Ali Hazelwood avec Love on the brain et j'ai vraiment adoré cette romance qui est à l'image des jolies couvertures : douce et mignonne.
 
Encore une fois, j'ai lu The love hypothesis en version originale. 
Eh oui, je dois vous dire que c'est le genre de livre qu'on peut lire même avec un niveau d'anglais moyen. Ali Hazelwood n'utilise pas de mots trop compliqués et ses tournures de phrases sont suffisamment simple pour que vous puissiez les comprendre facilement. 
Alors, autant joindre l'utile à l'agréable en lisant les romances d'Ali Hazelwood en anglais. 
 
Dans ce roman, nous rencontrons Olive (oui, c'est un drôle de prénom). A la suite d'un petit mensonge fait pour le bien de sa meilleure amie, elle se voit contraint d'embrasser le premier homme qui croise son chemin. 
Pas de chance pour elle, elle tombe sur Adam Carlsen, un jeune professeur sexy que tous les élèves détestent y compris Olive. 
Oui, j'oubliais Olive est étudiante en troisième année de thèse. Et, n'est, donc, pas du genre, normalement, à se mettre dans des situations délicates. 
Coup de chance, il semble que cela arrange aussi le professeur Carlsen si tout le monde croit qu'il est en couplée avec Olive.
Les deux font, donc, ce drôle d'arrangement. 
Ils vont faire semblant d'être en couple jusqu'au 29 septembre prochain. 

Et si, ce arrangement étrange débouchait sur une véritable histoire d'amour ?
 
Comme vous le voyez en lisant mon résumé, la romance que je vous présente ne révolutionne pas le genre. 
On a l'homme sexy et pédant et la jeune femme intelligente mais gaffeuse. 
On a aussi les personnages secondaires sympathiques et drôles. 
Et, on a même le milieu étudiant. 
 
Malgré cela et malgré (ou grâce à) ces clichés, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de The love hypothesis. Eh oui, j'ai vraiment adoré les deux personnages principaux. Ils sont sympathiques, mignons drôles. 
La romance est pleine de bons sentiments. 
A la fin, les méchants sont punis et les gentils récompensés. 
En bref, c'est le genre de romance et de livres qui fait vraiment du bien. Alors si vous aimez les romances, je ne peux que vous conseiller des lire des livre d'Ali Hazelwood.



Envie de lire :

 

Commentaires

  1. Il est dans ma wish list :) Je lis peu de romances contemporaines mais de temps en temps, j'aime m'y plonger. Elle a l'air sympathique celle-ci et sans prise de tête.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je suis contente de voir que tu as aimé ta lecture ! ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gaëtane,
    Je ne connais pas mais c'est typiquement le genre de lecture que j'aime.
    Je note.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]