The Gray Man

 

Mark Greaney 

couverture avis critique resumé complet image chronique litteraire résumé avis ryan gosling chris evans résumé fin

Plutôt prenant

J'ai choisi de lire ce roman, par pure curiosité. La mention Netflix m'a donnée l'envie de le lire, il faut bien l'avouer. 
Oui, je me suis dit que si ce livre avait été adapté en film (avec Ryan Gosling, en plus), il devait valoir le coup.
Et, je ressors de ma lecture pas totalement convaincue mais en ayant, tout de même, assez apprécié ma lecture. 

The Gray Man est une légende. 
C'est un tueur à gages redouté et redoutable. 
En effet, il s'est fait une réputation de tueur au sang froid. Mais, on sait, aussi, de lui qu'il n'accepte que les missions qui lui semblent juste. 
Elles sont politiques et the Gray Man veut tuer des méchants.
On ne lui connaît ni ami, ni famille. 
Ce qui fait de lui un homme insaisissable. 
 
Oui, car aujourd'hui, the Gray Man est devenu une proie. C'est bien sa tête qui est mise à prix. Et, pour cela, tous les tueurs de la planète, semblent s'être réunies. 
Et, même si the Gray Man est incontestablement le meilleur d'entre eux, il n'est pas sûr qu'il réussisse à se sortir des assauts répétés des équipes de meurtriers implacables. 
 
J'ai assez apprécié ma lecture même si je dois dire que ce n'est pas vraiment mon style de livre préféré. Eh oui, on ne cesse de passer de courses-poursuites en courses-poursuites. 
Je comprends, donc, très bien pourquoi ce livre a été adapté en film. Tout est hyper visuel. On traverse pleins de pays en une journée et il n'y a aucun temps-mort. 
C'est un vrai livre d'actions (je ne sais pas si ce genre existe mais je crois que cela convient bien à notre livre). 
 

Je dois dire que le personnage principal est, en plus, plutôt, sympathique. 
Il y a quelques personnages secondaires qui sont bien campés. 
Oui, le livre se lit plutôt bien et rapidement. 
Bon, la fin est cousu de fil blanc mais on passe rapidement dessus.
Honnêtement, je ne suis pas persuadée de lire le deuxième tome mais je dois dire que j'ai bien apprécié ma lecture de the Gray Man.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine