Okavango

 

Caryl Férey

lion en couverture avis critique résumé image complet lion couverture photo

Bien mais...

J'étais curieuse de lire le roman Okavango de Cary Férey.
C'est un auteur que j'ai très peu et dont j'ai pourtant entendu énormément de bien. 
 
Okavango se passe en Namibie et commence avec une ranger, Solanah. 
Solanah a l'habitude de voir des carcasses d'animaux dans son travail. Les animaux sont victimes de braconnage et malgré la lutte des rangers, ces braconnages continuent et causent la mort des bon nombres d'animaux.
Et, ce braconnage est, comme vous vous en douter, perpétré pour l'argent. 
Le nerf de la guerre. 

Seulement, ce n'est pas un cadavre d'animaux que Solanah trouve ce jour-là. Dans la réserve de Wild Bunch, c'est le corps d'un homme que Solanah trouve. 
Le corps d'un braconnier justement, mais, ce n'est pas un animal qui l'a tué. 
Comme si cela ne suffisait pas Solanah apprend le retour du Scorpion, le pire braconnier que cette dernière connaisse. 

Alors que s'est-il passé à Wild Bunch ?
Solanah va avoir bien dû mal à le découvrir. 

J'ai plutôt apprécié ma lecture d'Okavango. C'est un roman dépaysant. J'avais vraiment l'impression d'être en Afrique tout au long de ma lecture. 
J'ai vraiment apprécié cela. 
L'histoire est assez captivante mais je regrette qu'il y ait beaucoup ou plutôt pas mal de longueurs dans ce livre.
Je vous avoue que je me suis un peu ennuyée par moments. 

Malgré cela, Okavango est un roman sympathique que je ne peux que vous conseillez si vous souhaitez découvrir Caryl Férey.
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine