Les petits Mythos

 

Cazenove et Larbier

avis critique mythologie en bd avis résumé complet image chronique littéraire

Enfantin !

Comme vous le savez maintenant, j'aime beaucoup la mythologie grecque. En allant chez mes parents, j'ai vu cette bande dessinée "Les petits mythos" et cela m'a aussitôt donné envie d'ouvrir cette BD. 

Bon, j'ai vite compris que cette bande dessinée s'adressait surtout à un public très jeune et qu'elle reprenait les codes des BD "à gags" telles que pouvaient l'être les BD de Ducobu ou de Boule et Bill, par exemple. 

En effet, chaque planche nous met en scène des héros mythologiques loin d'être des héros justement puisque Hercule, par exemple, n'a aucune force. 
Et, chaque planche se termine par une chute plus ou moins bien trouvée. 

image planches avic critique résumé complet avis enfantine bd


 Je dois dire que même si la bande dessinée ne révolutionne pas le genre, j'ai pris plaisir à la lire. 
J'aime bien qu'on égratigne, un peu, les mythes et cette bande dessinée le fait plutôt intelligemment. 
De plus, cette BD donnera, je pense, l'envie aux enfants de commencer à apprendre le nom de quelques dieux ou héros mythologiques. 
Donc, je me dit que cette BD est plutôt bien vue. 

image chronqiue littéraire résumé complet avis critique mythologie grecque

En résumé, même si je ne suis pas le public cible de ce genre de BD, la bande dessinée se laisse très bien lire et je la conseillerai aux enfants de primaire afin de titiller leur curiosité. 
Les petits Mythos fait donc parfaitement le job.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

La femme à l'étage