Les incandescentes

 

C. J. Tudor

covuerture rouge image avis critique résumé complet chronqiue littéraire résumé complet allumettes en couverture

Renversant

J'ai, énormément, entendu parler de C. J. Tudor. L'auteure est, en effet, connue pour son best-seller L'homme-craie. 
Ce livre a eu un succès-fou et je n'ai jamais réussi à l'emprunter en bibliothèque parce qu'il est constamment prêté. 
Preuve que le succès de ce livre ne se dément pas. 
 
J'étais, donc, curieuse de la lire et j'ai emprunté le livre : Les incandescentes. 
 
Dans ce thriller, tout commence avec le déménagement d'une pasteur et de sa fille. En effet, les deux femmes viennent de quitter Nottingham. Et, elles se retrouvent dans un petit village où elles ne sont pas vraiment bien accueillies. 
Eh oui, les habitants ne sont pas ravis de voir que le nouveau pasteur est... une femme. 
De plus, Jack Brooks (oui, le prénom de la nouvelle pasteur est Jack) apprend que son prédécesseur s'est suicidé...
Chose qu'elle aurait aimé savoir avant de prendre son nouveau poste. 
Comme si cela ne suffisait pas, la fille de Jack, Flo, est prise en grippe, dès son arrivée, par la peste du village. 
Et, en plus, d'étranges superstitions viennent troubler les deux femmes. On parle de femmes brulées, de femmes disparues sans laisser de trace, de fantômes,...
Bref, tout n'est pas rose. 
Mais Jack et Flo ne sont pas du genre à se laisser faire... qui à se mettre en danger...

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture des Incandescentes. 
C. J. Tudor prend plaisir à bien compliqué (dans le bon sens du terme) l'intrigue afin de nous perdre. Je n'ai cessé de me poser des questions sur les personnages pour me rendre compte à fin... que je m'étais complètement faite avoir. 
Cela fait vraiment plaisir de voir un thriller aussi surprenant et j'ai vraiment adoré le lire.
SI vous recherchez un bon thriller, je ne peux, donc, que vous conseiller de lire Les Incandescentes.

 

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? j'avoue ne pas connaitre du tout. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Un thriller des plus tentants ! Le fait que tu t'es faite avoir donne encore plus envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore me faire avoir en réalité 😅 et être surprise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine