Elles : la nouvelle [Tome 1]

 

Aveline Stokart et Kid Toussaint 

avis critique résumé complet image chronqiue littéraire avis

 

Intriguant

J'ai énormément entendu parler de cette bande dessinée. 
J'ai même l'impression de l'avoir vu absolument partout tant elle était mise en avant. J'ai, donc, attendu quelques temps avant de l'emprunter à la bibliothèque municipale que je fréquente. 
Oui, j'avoue que j'avais peur d'être déçue. 
Et, je dois dire, qu'en fin de compte, j'ai plutôt apprécier ma lecture de ce premier tome d'Elles. Et, je suis même assez intriguée pour avoir envie de lire vite la suite (que je n'ai malheureusement pas encore empruntée).
 
planche image chronique avis critique résumé complet

 Elles raconte l'histoire d'une jeune femme qui s'appelle Elle. Oui, c'est un drôle de prénom (je ne félicite pas les parents).
Elle est nouvelle dans son établissement scolaire mais se fait vite des amis. 
Tout va, donc, plutôt bien dans sa vie. 

Mais, puisqu'il y a toujours un mais... Mais, notre Elle va subir un important stress. Et, ce stress va lui mettre au jour différentes personnalités : une garce, une ultra-expansive, une silencieuse, une timide...
Impossible, pour ses amis de la suivre et de la comprendre. 
Mais, ceux sont ses amis et ils vont tout faire pour l'aider.

avis critique résumé complet image chronqiue littéraire avis planches images fin série jeunesse bd bande dessinée

J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui m'a forcément fait penser au dessin animé de Pixar, Vice-Versa. 
Mais, en fin de compte, on se rend compte que l'histoire est bien différente puisqu'il ne s'agit pas simplement d'une bande dessinée sur les émotions.
En effet, Elle semble avoir plusieurs personnalités et on comprend que c'est une montée de stress qui la fait se défendre ainsi. 
Elle endosse, alors, des personnalités qui vont lui permettre de ne pas s'effondrer. 
 
J'ai vraiment très envie de découvrir la suite des aventures d'Elle pour me faire une meilleure opinion sur cette série.
C'est une histoire très intéressante. C'est, surtout, une belle histoire d'amitié entre cinq adolescents. Et, c'est, en plus, assez drôle par moments.

Envie de lire :
Plurielle(s) : Tome 3 > Chronique à venir

Commentaires

  1. J'avais dû ma rendre avant de l'avoir lue mais c'est clairement une BD qui m'intrigue. Et c'est chouette que l'héroïne soit soutenue par ses amis.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai vu passé pas mal de fois cette BD mais je n'ai jamais tenté l'expérience. Pourtant ça semble très sympa, j'ai pensé également à Vice versa de Pixar mais c'est encore mieux si l'histoire prend une autre tournure, ça laisse la surprise comme ca. 😉 Et j'aime beaucoup les illustrations que tu nous montres, elles ont des couleurs vives qui attirent le regard !

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup d'avis positifs sur ces BD, c'est vrai. J'espère avoir l'occasion de la découvrir et te souhaite une bonne future lecture avec la suite ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gaëtane,
    De mémoire, j'avais beaucoup aimé ce tome. Il me semble qu'il y a une suitequi est sortie ou qui devrait bientôt sortir.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]