Pasakukoo

 

Roy Braverman

couverture avis critique résumé image chronique littéraire résumé hugo poche

 Bof

 Dans un lac, est retrouvé le corps sans vie d'une jeune auteure prometteuse. Son premier livre était promis à un succès certain. 
Des deux côtés du lac, vivent deux écrivains. 
Oui, cela fait beaucoup d'écrivains. 
L'un est un auteur à succès. Il a d'ailleurs du succès partout : dans ses ventes et avec les peines. 
L'autre se vend beaucoup moins, dirons nous pudiquement. 
Les deux écrivains boivent ensemble, et, se jalousent plus ou moins ouvertement. 
Et, au milieu d'eux, il y a dorénavant ce corps sans vie. 
Une jeune auteure morte. 
 
Alors, le shérif arrive. 
On comprend qu'il déteste tout le monde ou presque. 
Des secrets surgissent de nulle part. 
Le livre de la jeune écrivaine était, en réalité, une véritable critique sur la famille richissime d'où elle est issue. 
Bref, les règlements de compte sont légion.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce roman. 
Le début est assez bien vu. J'ai trouvé que le livre était bien rythmé. 
Je suis assez facilement rentré dans l'histoire et le roman policier avait, en plus, beaucoup d'humour. 
Et, j'aimais le fait que l'auteur, Roy Braverman, joue avec le lecteur et avec les codes du roman et des romans policiers. 
Puis, au fur et à mesure, tout s'est essoufflé. 
Les secrets sont un peu trop gros.
Les personnages sont de plus en plus caricaturaux. 
En bref, je me suis ennuyée pendant la moitié du livre. 

Je ressors, donc, de ma lecture de Pasakukoo assez déçue. J'aurais aimé que le livre soit plus dynamique et que les personnages évoluent un peu. 
Malheureusement, je suis passée à côté de ce livre.

Commentaires

  1. En commençant à lire tes premières phrases, je me suis dit pareil que toi "ca fait beaucoup d'écrivain tout ça" ! Dommage que les personnages soient trop clichés et que tu te sois ennuyée pendant une bonne partie du livre. Le côté policier avec une touche d'humour m'aurait bien plu pourtant.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour cette lecture qui n'a pas été à la hauteur de tes attentes, malgré un bon début.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu ressortes déçue de cette lecture... J'espère que tes prochaines lectures seront meilleures :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas