Les Perce-Neige s'éveillent sous les flocons

 

Sophie Jomain

couverture bleue romance de noël image bingo littéraire resumé complet couverture image chronoqie littéraire

Très bon

Comme vous le savez, peut-être, j'avais adoré ma précédente lecture d'un livre de Sophie Jomain. Et, en cette période de Noël, j'avais, bien entendu, très envie de lire une autre romance de Noël. 
C'est toujours, pour moi, plonger dans une bulle de douceur lorsque je lis une romance de Noël. 
Et, j'avoue avoir particulièrement apprécier ma lecture des Perce-Neige s’éveillent sous les flocons. 

Liia est une mère divorcée qui essaie, avec son père, de redonner vie à leur gite : le refuge des Perce-Neige. 
La chose n'est pas facile car avec la pandémie, Liia et son père se sont endettés. Et, malgré l'élevage de leurs rennes (qui font toujours leur petit effet sur les enfants), ils ont bien dû mal à joindre les deux bouts. 
Et, attention lorsque je parle d'élevage, je ne veux pas dire que Liia et son père élèvent les rennes pour leur viande. 
Bien au contraire. 
Liia est même végétarienne. 
Les rennes sont surtout une attraction pour les touristes qui viennent au refuge. 
Et, ça le chef étoilé qui vient incognito au refuge ne le sait pas. Non, lui pense que le refuge a besoin de tellement d'argent qu'il acceptera de livre des rennes pour leur viande. 
Et, le cuisiner a la certitude de toujours obtenir ce qu'il veut...
Heureusement pour apaiser les cœurs, un drôle de personnage arrive au refuge lui-aussi. Et, figurez-vous que ce dernier arrive en traineau tiré par des rennes et qu'il a l'air de se prendre pour le Père-Noël.

J'ai vraiment adoré lire ce roman. 
J'ai beaucoup apprécié le fait que Liia ne soit pas une veuve mais une mère divorcée. J'aime quand les auteurs ne font pas trop dans le tragique. 
J'ai aussi beaucoup aimé vivre dans une ambiance très noëlesque et entre le père-noël, les montagnes, et les rennes, j'ai été plus que servi. 
En somme, les Perce-Neige s'éveillent sous les flocons est une excellente romance de Noël qui vous réchauffera cet hiver.

 

Commentaires

  1. Ooooh l'ambiance de ce livre a l'air tellement chouette !
    Surtout que je n'ai jamais lu de livres où les rennes semblent être au centre de l'intrigue 😅

    RépondreSupprimer
  2. Alors je n'avais jamais lu le résumé de ce livre, je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai commencé à lire ton avis, j'ai déjà beaucoup aimé ! Entre le gite, les rennes, le cuisinier sur de lui, et le personnage qui arrive en traineau. Franchement, je sens que Sophie Jomain offre encore une belle histoire, à la fois drôle et tendre. Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas lu cette auteure, dont j'apprécie beaucoup les livres pourtant, alors je sais que celui-ci pourrait certainement me plaire. Merci beaucoup pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, franchement n'hésite pas. Marinette a également beaucoup apprécié cette romance. Et, pour moi aussi, elle est plus que réussie.

      Supprimer
    2. Oui, j'ai vu la chronique de Marinette juste après la tienne l'autre jour, vous m'avez donné envie alors je tenterais l'expérience car vous m'avez convaincue.🙂

      Supprimer
  3. Un roman qui m'a également beaucoup plu, comme tu l'as vu :) Maintenant que tu le soulignes, j'aime aussi le fait que l'autrice n'ait pas joué sur la surenchère de drame. Une mère divorcée au lieu de veuve, c'était très bien comme cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'a vraiment fait sourire de lire ta chronique et de voir que tu l'avais également beaucoup appréciée. Et, enfin, oui, pas trop de drames, c'est agréable 💚

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]