Love on the brain

 

Ali Hazelwood

avis critique résumé complet image couverture rose avis lecture en version originale romance

Mignon

Ma nièce de 17 ans, m'ayant dit, qu'elle avait apprécié des romans d'Ali Hazelwood, j'ai eu très envie de découvrir cette auteure de romance. 
J'ai, d'ailleurs, la nette impression que ma nièce n'est pas la seule à adorer ces romances puisque je vois Ali Hazelwood absolument partout. 
Et, je comprends pourquoi...
La romance, Love on the brain, par exemple, est une romance toute mignonne qui fait du bien. 
Bien sûr, nous avons des clichés : un brun ténébreux et taciturne, un ex menteur, une jeune femme intelligente, belle et drôle... mais j'avoue que j'aime lire les clichés quand je dévore une romance.

Bee est une scientifique, fan de Marie Curie. Elle a même un compte twitter où elle se demande ce que "Marie" ferait à sa place... C'est dire...
Bee a aussi un passé amoureux difficile. 
Son ex était un menteur qui n'hésitait pas à la tromper avec à peu près tout ce qui bougeait. Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi fait comprendre à Bee que si il la trompait... eh bien... C'était de la faute de Bee.
Charmant, n'est-ce pas ?
Bee est, aussi, engagée pour quelque mois à la Nasa. On lui propose de diriger un gros projet de neuro-ingénierie. 
Génial, n'est-ce pas ?
Cela serait, en effet, génial si... Bee ne devait pas faire équipe avec Levi Ward. 
Bee le connait bien. 
Et Levi détestait Bee. Il a refusé de collaborer avec elle à une occasion et il a même préféré se tenir debout lors d'une conférence plutôt que de se mettre à côté d'elle.
Qu'aurait fait Marie Curie à la place de Bee ?
Cela, je l'ignore...
Par contre, Bee, elle a décidé de haïr Levi Ward autant qu'il la haït.
Mais, si tout cela n'était qu'un terrible malentendu ?
Et, si retravailler avec Levi était la meilleure chose qui puisse arriver à Bee ?

Comme vous le voyez en lisant mon résumé, Love on the brain respecte bien le cahier des charges de toutes comédies romantiques qui se respectent. 
Et, je peux vous dire que j'ai adoré Levi et Bee. 
Ils forment un duo franchement très mignon et j'ai passé un excellent moment de lecture en lisant love on the brain.

Commentaires

  1. On m'a offert le premier tome et j'ai entendu énormément de bien de cette série mais il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? j'ai entendu parler de l'auteure mais je n'ai jamais lu moi même. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande, c'est tout mignon. Bonne soirée

      Supprimer
  3. Ali Hazelwood est de partout depuis quelques mois.
    Je vois des avis très positifs sur ses livres donc j'ai bien envie de découvrir ce phénomène moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai adoré aussi, ça fait plaisir de lire ton avis!! Ultra cliché oui, mais qu'est ce que c'était adorable 😂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine