The family


Louise Jensen

avis couverture noire livre en vo avis critique résumé image chornqiue littéraire resume

Bof

N'ayant jamais lu Louise Jensen, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce roman. Et, je dois dire que je ressors de ma lecture pas vraiment convaincue par cette auteure de thriller psychologique (comme le dit la couverture). 

Tout commence avec Laura. 
Elle vient de perdre son époux. 
Laura a aussi la douleur de perdre ses voisins et amis. Eh oui, avant de mourir, son époux avait fait construire des maisons. 
L'une de ses maisons a rendu une adolescente malade. Il semble que l'époux de Laura n'était pas totalement blanc de cette affaire. 
Voire pire. 
C'est ce que pense également tous les camarades de Tilly. 
Tilly est la fille de Laura et quand son père a été mis au ban de la société, Tilly a été mis au ban du lycée. 
Plus aucun de ses camarades ne lui parle. 
Même pas sa cousine. 
Tous semblent la croire responsable de la maladie de sa camarade. Et, la mort de son père ne l'a pas rendue plus sympathique au yeux de ses camarades. 

Pour Laura, c'est, peut-être, pire. 
Elle risque, en plus, de perdre sa maison. 
L'assurance pris par son époux ne semble pas convaincue que la mort de ce dernier soit accidentelle. Ils refusent de payer. 
Alors, Laura se rapproche d'une communauté locale où ceux qui y habitent mettent leurs ressources en commun. 
Ils accueillent Laura et Tilly à bras ouverts et promettent de les aider. 
Oui, mais voilà,...
Les personnes de cette communauté sont-elles aussi gentilles qu'elles le laissent paraître ?
Rien n'est moins sûr.

J'ai plutôt apprécié la première partie du roman. J'ai trouvé que l'aspect psychologique des personnages était plutôt bien tournée et j'étais de tout cœur avec Laura et Tilly.
Puis, peu à peu, j'avoue avoir été lassé par l'histoire et par les décisions bizarroïdes des personnages. 
J'ai, peu à peu, lâché le roman et je dois bien avouer que la fin ne m'a pas vraiment convaincue. 
Je ressors, donc, assez déçue de ma lecture et je ne suis pas sûre de retenter, tout de suite, un roman de Louise Jensen.
 

Commentaires

  1. Dommage parce que le début donnait envie !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu qu'un livre de l'auteure, c'était The Sister, je ne me rappelle pas grand chose de l'intrigue en elle-même et en lisant ta chronique j'ai le sentiment d'avoir eu un peu le même effet. Le livre était vendu comme un thriller psychologique haletant mais si le début me plaisait bien, j'ai petit à petit perdu l'attrait pour les personnages et l'histoire. Enfin tout ça pour dire, que celui-ci ne m'inspire pas beaucoup plus au vu de ton retour. 🤭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le début était super Mais je me suis ennuyée ensuite. Vraiment dommage

      Supprimer
  3. Je n'étais pas particulièrement tentée mais c'est dommage que tu ne ressortes pas plus convaincue que ça de ta lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me dis que c'était vraiment une lecture bof malgré un bon début.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine